LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

LYFtv-Economie
LYFtv-Economie
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com
31072023
Le MEDEF Sud, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes et Domaines Skiables de France soutiennent le projet de candidature commune des régions Provence-Alpes-Côte d'Azur et Auvergne-Rhône-Alpes pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver 2030 dans le massif alpin français.
Nos territoires sont mondialement reconnus pour l’excellence de leurs savoir-faire et de leurs aménagements autour du ski et de la glace, qui sont les deux disciplines phares des Jeux d’hiver. L'accueil de cet évènement sportif majeur permettra à nos stations d'accélérer leur adaptation au changement climatique. À ce titre, nous saluons l'ambition d'en faire des Jeux durables et neutres en carbone.
L'enjeu, au-delà de l'élan économique et touristique qui accompagnerait l'accueil de la compétition, est de parvenir à fédérer les acteurs privés et publics autour d'un objectif commun et d'une vision partagée. Dans cette optique, nos organisations participeront activement à l’effort de mobilisation au service de ce projet ambitieux.
Jean-Louis MAURIZI, président du MEDEF Sud, déclare : « Nos deux régions ont déjà démontré leur capacité à accueillir des évènements sportifs de cette ampleur. Nous avons le savoir-faire, la volonté de travailler ensemble, des infrastructures et un patrimoine naturel à la hauteur des enjeux. C'est donc avec espoir et enthousiasme que nous soutenons cette candidature ! » Jean-Luc RAUNICHER, président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, ajoute : « Nous sommes convaincus de la richesse de nos territoires et de notre capacité collective à organiser ensemble cet événement majeur dans les meilleures conditions. C’est une formidable opportunité de développement et de rayonnement pour nos deux régions, et plus globalement pour notre pays ! ». Quant à Alexandre MAULIN, président de Domaines Skiables de France, il indique : « Pouvoir organiser les Jeux Olympiques de 2030 serait le plus beau projet du 21e siècle pour nos territoires mondialement connus pour leur savoir-faire en matière de ski et de sports d’hiver ! Les deux présidents de régions peuvent compter sur les professionnels pour accompagner cette ambition. »

LYFtv-Economie aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :