LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-Economie
LYFtv-Economie
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com
01082023
En juillet, le marché du véhicule d’occasion confirme sa tendance à la hausse avec une augmentation de +6% par rapport à 2022 (soit 454 964 immatriculations versus 429 057 en juillet 2022). Comparée à la période pré-covid, la baisse reste très importante (-19,5% par rapport à juillet 2019 qui avait été un mois record).
- Les prix moyens des annonces sur AutoScout24 tendent à la normalisation avec une nouvelle baisse de -0,8% par rapport au mois dernier mais toujours +10,3% au-dessus de juillet 2022.
- Les marques françaises affichent un bon score en volume mais restent légèrement en retrait par rapport à la moyenne du marché.
- Les motorisations Diesel progressent +5,1% en volume, soit la plus forte hausse devant les motorisations essence qui affichent +4,2%. Les Diesel représentent encore 52,8% des ventes.
- Les volume des ventes d’hybrides sont hausse de +24,5% en volume de même que les occasions électriques (+24,6%) alors qu’elles étaient un peu en perte de vitesse ces derniers mois.
- En termes d’âge, les évolutions les plus marquantes sont visibles aux extrêmes : les plus jeunes occasions perdent -16,1% en part de marché alors que les véhicules de 16 ans et plus gagnent +12,9%.
Les autres segments sont en ligne avec la moyenne du marché.
Le rapport VO/VN remonte à une valeur de 3,5.
Le marché de l’occasion évolue bien ces derniers mois avec des performances en hausse par rapport à 2022. En juillet, 454 964 véhicules d’occasion ont été immatriculées, soit +6,0% par rapport à 2022.
Le marché est néanmoins en net retrait par comparaison aux 4 années précédentes. Par rapport à la période pré-covid, le marché perd en effet -19,5% en juillet et -9.5% sur les 7 premiers mois de l’année.
« Le marché de l’occasion reprend des couleurs après un début dannée très tendu. Juillet, mois toujours très favorable à lachat automobile avant les congés, affiche une belle progression de plus de 6% des immatriculations par rapport à 2022. Mais nous sommes toujours très loin des performances enregistrées en 2019. Cette embellie est liée à une augmentation de loffre chez les professionnels et une relative baisse des prix qui est maintenant bien visible. Les Français achètent néanmoins des véhicules toujours de plus en plus âgés et les Diesel représentent la majorité des achats. Pour lanecdote, le modèle du top 10 qui a le plus progressé est la Peugeot 206 !
Il est intéressant de noter le retour en grâce des occasions électriques qui, après plusieurs mois de désaveu, retrouvent le chemin dune bonne croissance, le consommateur étant de plus en plus rassuré sur la qualité de ce type de voiture et par le maillage du réseau de bornes de recharge. '' commente Vincent Hancart, Directeur Général d’AutoScout24 France.
Sources : NGC Data sur base des chiffres au 31/07/23 et analytics AutoScout24 France.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum