LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LYFtv est financé par #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour commander en ligne - livraisons à domicile) Vous cherchez quoi ?


LYFtv-Economie
LYFtv-Economie
Nombre de messages : 239
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com
01082023
Comme chaque année, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, la RATP partage avec le public sa richesse patrimoniale. Les 16 et 17 septembre, en accord avec la thématique de cette 40e édition « Patrimoine Vivant », la RATP propose un programme de visites et d’animations, guidées et présentées par près de 200 agents mobilisés et passionnés.
Journées du patrimoine : la RATP présente ses véhicules de collection... 9954_638264026621902565
En famille ou en simple curieux, les visiteurs découvriront tous les métiers au sein de la RATP et pourront, exceptionnellement, plonger dans les coulisses du réseau parisien, en suivant les traces de ses avancées techniques, de ses origines jusqu’à ses plus récentes innovations. Cette édition sera marquée par de nombreuses animations inédites mises en place sur le réseau, offrant au public une vitrine de ce patrimoine unique, foisonnant et surprenant 
Ces journées seront aussi l’occasion pour les visiteurs, et surtout les plus jeunes, de découvrir des métiers d’avenir, faisant appel à des expertises précieuses et rares.De nombreuses nouveautés au programme de cette édition 
Les visiteurs pourront notamment profiter...
- De visites patrimoniales, avec l'incontournable visite de la Réserve de matériels roulants historiques de la RATP, cette année scénarisée avec un nouveau format sur le thème "Le Patrimoine c'est géant", des balades en bus anciens ou encore des parcours commentés dans le métro.
- De visites à la découverte des coulisses de la RATP avec trois nouveautés: l'ouverture des ateliers de maintenance des trains de la ligne 7 (Paris 13e), l'ouverture exceptionnelle des chantiers de prolongement des lignes 11 et 14 du métro, une visite du centre bus de Montrouge.
Et de nombreuses animations à la Maison de la RATP où les participants pourront s'essayer à la conduite de tramway dans les rue de Washington, Florence ou Paris, mais également pour la première fois cette année découvrir un jeu de simulation de conduite de métro suburbain datant de 1961 ou expérimenter un outil de réalité virtuelle pour former les agents à l'information voyageur.
Journées du patrimoine : la RATP présente ses véhicules de collection... 9953_638259588850097226
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum






commander