LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
19092023
La Métropole de Lyon a organisé la deuxième édition du forum Activités Physiques Adaptées (APA) dont l’objectif est de permettre aux établissements médico-sociaux et aux associations sportives de se rencontrer et d’échanger sur les diverses activités physiques adaptées possibles en adéquation avec les besoins recensés. Au regard du franc succès rencontré lors de l’édition 2022, la Métropole a décidé de réitérer cet évènement en l’étendant aux établissements médico-sociaux accompagnant les enfants en situation de handicap ainsi qu’à l’ensemble des établissements relevant du champ personnes âgées.
#Sport #Santé #Handicap #Lyon
35 associations, clubs, comités, structures et fédérations étaient rassemblés ce 18 septembre pour présenter leurs activités et rencontrer d’autres acteurs de ce réseau. Ce forum Activités Physiques Adaptées recouvre ainsi de multiples enjeux de politiques publiques, notamment en termes d’accessibilité, d’inclusion et de prévention et de santé. Plus largement, ce forum tend à se pérenniser dans le temps.
La Métropole de Lyon aspire à se positionner comme relais entre ces différents acteurs et faciliter leur mise en réseau pour le bien-être des futurs bénéficiaires, à travers la mise en œuvre du réseau métropolitain sport-santé-handicap.
Le choix cette année d’un programme plus dense a permis d’intégrer au fur et à mesure de la journée des initiations #handisport, une présentation du qi gong ou l’organisation d’un atelier d’expression corporelle. Des animations rendues possibles par la forte mobilisation de l’ensemble des établissements et des structures. 
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum