LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
25092023
SOS Accessoire prévoit de franchir la barre des 1 millions d’appareils “sauvés” d’ici la fin de l’année 2023, un record dans son histoire. L’entreprise francilienne, qui est leader en France et en Europe de la vente de pièces détachées et de l’autoréparation pour les particuliers, a déjà contribué à la réparation de 760 750 électroménagers depuis début 2023.
En 2022, elle avait aidé à réparer 820 425 appareils. Un nombre qui poursuit une progression significative, montrant que la réparation devient une nouvelle habitude pour de nombreux Français. Des chiffres à comparer aux 3 millions d’appareils cumulés que SOS Accessoire a contribué à réparer entre 2008 et 2022.
Ces chiffres font écho à un récent sondage Ipsos, qui montre que 63% des Français se tournent vers la réparation de leur électroménager en cas de panne. Et 6 Français sur 10 déclarent essayer de réparer eux-mêmes des équipements électriques en panne.
SOS Accessoire a enregistré une croissance de son CA de +50% depuis le début de l’année.
Sa chaîne YouTube, qui propose un contenu didactique et contextualisé d’aide à la réparation d’électroménager, enregistre près d’1 million de vues mensuelles, avec un cumul de plus de 20 millions de vues depuis sa création.
Les 760 750 appareils “sauvés” par SOS Accessoire en 2023 sont répartis dans toutes les catégories d’électroménager dont 50% concentrés sur les lave-linge, lave-vaisselle et machines à café. 
Pourtant, d’après Ipsos, 41% des Français considèrent encore que les appareils électroménagers sont impossibles à réparer. Il reste encore du travail pour faire évoluer les comportements des Français dans cette pratique vertueuse qu’est la réparation. 
Pour Olivier de Montlivault, Président de SOS Accessoire : « Le Bonus Réparation va sans aucun doute ancrer le réflexe de la réparation d’électroménager. Mais pour continuer à faire évoluer les mentalités, la pédagogie et l’accompagnement sont essentiels. C’est ce que nous faisons avec nos tutos et  notre chatbot. La réparation/l’autoréparation d’électroménager est un secteur où la France est véritablement en pointe, l’engouement des consommateurs français le montre. Nous entrevoyons chez SOS Accessoire une année-record en 2023. »
SOS Accessoire est le leader français de l’accompagnement des utilisateurs qui veulent entretenir et réparer leurs appareils électroménagers. Fondée en 2008, l’entreprise propose de nombreuses solutions pour réparer son électroménager de la façon la plus simple possible en 48 heures. Depuis sa création, SOS Accessoire a permis de continuer à « faire vivre » plus de 3 millions d’appareils, évitant ainsi le rejet de 613 467 tonnes de CO2 et la destruction de 115 885 tonnes de déchets électroménagers. SOS Accessoire possède des pièces pour 250 000 modèles d’appareils.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum