LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 892
Age : 60
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
02122023
En 2024, le site historique du Technicentre SNCF de La Mulatière au sud de Lyon va accueillir plusieurs grands évènements culturels (Nuits Sonores, Biennale d’art contemporain, Lyon Street Food Festival). Ce nouveau site, baptisé les Grandes Locos, veut également répondre aux besoins des filières culturelles, artistiques et du bâtiment en y installant deux ressourceries professionnelles, l’une dédiée aux activités de production artistique et culturelle, l’autre au réemploi des matériaux du bâtiment.

Mutualiser les moyens et les connaissances. Faire naître de nouvelles pratiques

Partant du constat que les filières culturelles et du bâtiment sont toutes deux consommatrices de ressources et génératrices de déchets, qu’elles font face à des besoins structurels et enjeux communs, la Métropole de Lyon propose un projet inédit sur son territoire : la création de ressourceries. Il s’agit d’une part de permettre aux acteurs de bénéficier de locaux adaptés à loyer modéré, de mutualiser les ressources matérielles et immatérielles, de créer une dynamique collective. Et d’autre part de former les acteurs à de nouvelles pratiques, plus respectueuses de l’environnement et d’expérimenter de nouvelles façons de produire.
Inscriptions jusqu’au 14 décembre 2023...




Un projet en co-construction

La Métropole de Lyon souhaite rassembler une grande diversité de profils issus d’horizons différents (projets individuels, monde associatif, entreprises, structures naissantes ou déjà existantes, acteurs de l’économie sociale et solidaire) autour de ces deux ressourceries. Ces derniers sont appelés à répondre à l’Appel de Manifestation d’Intérêt (AMI) avant le 14 décembre en remplissant cette fiche d’inscription.
Une réunion d’information se tiendra le lundi 4 décembre 2023 de 11h00 à 12h30 à l’Hôtel de Métropole (20 rue du Lac, Lyon 3e) et sera suivie d’une visite des Grandes Locos dans l’après-midi.
L’ensemble du projet est à retrouver ici ou sur la page « appels à projet » du site internet de la Métropole de Lyon.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv.com Portail music & news