LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
15102023
Fidèle à ses valeurs du prendre soin et de promotion des liens intergénérationnels, et pour répondre aux enjeux de transformation du secteur, Habitat et Humanisme Soin s’engage avec l’association SC2S (Service Civique Solidarité Séniors) et signe une convention nationale afin d’accroître ce dispositif dans son réseau. 
Cette convention permettra notamment de bénéficier d’un accompagnement de SC2S sur le recrutement et la définition des missions. Ensemble, Habitat et Humanisme Soin et SC2S ont la volonté de promouvoir ce dispositif pour ancrer le service civique dans le secteur du Grand Âge.
Par ailleurs, Habitat et Humanisme Soin a la volonté de donner envie aux jeunes de rejoindre ses équipes et y voit un tremplin pour le recrutement de futurs professionnels du soin dans un contexte de fort turn over et de manque de personnel.
Le SC2S (Service Civique Solidarité Séniors) a été lancé en 2021 sous l’impulsion d’Unis-Cité, association pionnière du Service Civique avec l’appui de l’Etat et le soutien du groupe Malakoff Humanis et ainsi que plusieurs acteurs du Grand Âge.
La signature officielle de la convention aura lieu le mercredi 18 octobre à 11h30 à l’EHPAD Monplaisir la Plaine, 119 avenue Paul Santy 69008 Lyon en présence de Marie TRELLU-KANE, Présidente SC2S, Présidente fondatrice d’Unis-Cité, membre du CESE et Bernard DEVERT, Président-Fondateur du Mouvement Habitat et Humanisme
Quelques chiffres :
En 3 ans en France, plus de 73 000 seniors ont bénéficié du SC2S et plus de 4 600 jeunes se sont engagés. 42% des jeunes ont entre 18 et 20 ans. Des changements positifs ont été constatés : l’indice de bien être des personnes âgées a augmenté de 12 points et 80% des jeunes affirment s’être enrichis en apprenant des nouvelles choses au contact des seniors.
« Je voulais me réorienter vers le soin mais être certaine que ce secteur me convient, je suis en service civique à l’EHPAD Smith à Lyon depuis 2 ans et ça m’a beaucoup apporté humainement. Cette expérience me conforte dans la volonté de me former et de continuer à accompagner les personnes âgées ! » Célia
A propos d’Habitat et Humanisme Soin
Créée en 2000, et membre du Mouvement Habitat et Humanisme, l’association Habitat et Humanisme Soin – précédemment La Pierre Angulaire –, anime un réseau d’établissements d’accueil et de soins pour personnes âgées fragilisées ou dépendantes, à faibles ressources.
Son action s’appuie sur 3 caractères fondateurs :
• L’activité à but non lucratif
• L’attention à la grande fragilité, à l’égard de personnes conjuguant les handicaps de la dépendance sociale et de la perte d’autonomie
• Une approche innovante quant aux alternatives à l’hospitalisation
En 2023, le réseau d’Habitat et Humanisme Soin est composé de 48 EHPAD, tous éligibles et habilités à l’aide sociale.
Plus d’infos sur : www.habitat-humanisme-soin.org
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum