LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
17102023
Les 7 et 8 octobre derniers, Lugdunum – Musée et théâtres romains, musée de la Métropole de Lyon a accueilli 35 000 visiteurs pour son Festival romain et fait mieux que les années précédentes. Pour cette 3ème édition, le Festival accompagnait l’ouverture de la nouvelle exposition temporaire du musée Les aventures de Brickius Maximus – L’expo en briques LEGO:registered:, qui a accueilli 13 000 visiteurs sur les deux journées. 
Lors du festival, les métropolitains et les touristes de passage ont pu assister à de nombreux spectacles autour de la gladiature, de la cavalerie, des cérémonies de l’empereur… Et pour la première fois, un village d’artisans était présent pour dévoiler les métiers de l’Antiquité (bronzier, bijoutier, teinturier, vannier…). De nombreux ateliers étaient également proposés aux visiteurs : frappe monétaire, écriture à l’antique, ateliers LEGO:registered:…
Évènement de reconstitution historique d’une ampleur inédite sur le territoire, puisqu’il accueille une centaine de "reconstituteurs", historiens ou passionnés par le Rome antique, il rend l’histoire vivante et fait vivre pleinement le site des théâtres romains le temps d’un week-end. Dès sa première édition, les métropolitains ont été au rendez-vous de ce Festival au succès immédiat.  
« Le Festival romain, permet aux métropolitains de s’approprier un pan de leur histoire par le biais d’une expérience immersive, pédagogique, porteuse de sens et de collectif. La qualité des reconstitutions y est exceptionnelle et la gratuité de cet évènement le rend accessible à tous les publics. Il encourage les visiteurs à franchir les portes du musée et nous nous félicitons des 12 500 entrées au sein de la nouvelle exposition temporaire "Les aventures de Brickius Maximus – L’expo en briques LEGO:registered:". Ce festival s’inscrit désormais comme un marqueur fort de la rentrée culturelle de notre territoire. » Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum