LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
17102023
Le Village des Recruteurs est de retour à Lyon les 18 et 19 octobre 2023 avec plus de 5500 offres à pourvoir ! "Au 1er trimestre 2023, le taux de chômage sur la Métropole de Lyon s’élève à 6.6%, souligne Emeline Baume, Viceprésidente à la Métropole de Lyon déléguée à l’Economie, l’Emploi, le Commerce, le Numérique et la Commande publique... "Même si ce taux est encourageant pour notre territoire, de nombreux secteurs d’activités font face depuis la crise COVID à de grandes difficultés de recrutement et de fidélisation. Plusieurs filières sont en forte tension et peinent à attirer les talents comme dans les métiers du prendre soin, de la restauration, du BTP ou encore de l’industrie. En tant que collectivité, nous avons la responsabilité de nous mobiliser pour rendre l’emploi accessible, y compris auprès des personnes qui en sont le plus éloignées. Nous devons poursuivre nos efforts pour qu’employeurs et demandeurs d’emploi se rencontrent, échangent et s’inscrivent dans un projet commun: l’accès à un emploi pour toutes et tous" . 
Grâce à son format convivial, les candidats auront l’opportunité de présenter leur profil et d’échanger en direct avec les recruteurs. Cet évènement offre une alternative efficace aux méthodes de recrutement traditionnelles et favorise les échanges directs et personnalisés entre tous. Avec plus de 5500 offres d’emploi et formation à pourvoir immédiatement dans divers secteurs d’activité tels que le commerce, l’industrie, le BTP ou encore la finance, les candidats auront ainsi l’occasion de postuler à des postes variés, adaptés à leurs compétences et à leurs aspirations professionnelles.
Antoine Tallis, Président Fondateur de l’agence Aglaé précise « Le meilleur moyen de trouver un job c’est de rencontrer celui qui en propose un. » Organisé par l’agence Aglaé, en collaboration avec la Métropole de Lyon et avec le soutien des acteurs de l’emploi et du développement économique, près d’une centaine d’entreprises et de centres de formation seront présents lors du Village des Recruteurs 2023 pour rencontrer et échanger avec les candidats. 
Quelques offres à pourvoir sur le Village des Recruteurs de la Métropole de Lyon :
- Réseau des Great CFA de l’Académie de Lyon : Enseignement de Français Langue Etrangère - IRFA : Formateur comptable assistant 
- Triangle Intérim Solutions RH : Assistant(e) administratif en travail temporaire / intérim 
- Appart’City : Valet / Femme de chambre en CDI 
- Domino RH : Technicien de maintenance en intérim avec option pour un CDI 
- Harmonie Mutuelle : Coach Commercial Epargne en CDD 
- Synergie : Comptable en CDI 
- Burger King : Manager en CDI 
- Accor : Barman en CDI 
- Centre Léon Bérard : Aide-soignant en CDI 
- Hervé Thermique : Chef de projet en CDI 
- Eau Publique du Grand Lyon : Conseiller(e) relation usagers en CDD 
L’entrée est gratuite, sans inscription ni prise de rendez-vous nécessaire. 
Les chiffres de 2022 : 
• 3500 visiteurs 
• 74 recrutements sur 69 entreprises répondantes 
Le Village des Recruteurs de Lyon : 8 ème édition – mercredi 18 et jeudi 19 octobre – Palais de la Bourse
Plus d’informations : www.levillagedesrecruteurs.fr
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum