LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
30102023
Avec le changement de saison, et le passage à l’heure d’hiver, la nuit tombe de plus en plus tôt. Afin de sensibiliser les cyclistes à l’importance d’un bon éclairage pour assurer leur propre sécurité, et celle des autres usagers de la route, la Métropole de Lyon et ses partenaires participent à la campagne nationale « Cyclistes, brillez ! » portée par la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette (FUB) du 1 er au 30 novembre. Plusieurs évènements seront organisés dans ce cadre-là.
Cyclistes, brillez !
Si un bon éclairage est primordial quand la nuit tombe, afin de voir correctement mais également d’être vu, tous les cyclistes ne sont malheureusement pas encore bien équipés. Avec le changement d’heure, qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, beaucoup de cyclistes rouleront de nuit pour rentrer du travail ce lundi soir. Dans le cadre de la campagne « Cyclistes, brillez ! », la Métropole de Lyon va mener avec ses partenaires, notamment associatifs, des opérations de sensibilisation et distribuer chaque mardi du mois de novembre des gilets et stickers lumineux dans différents lieux du territoire. Des actions seront également menées dans des collèges de la métropole par la Maison du Vélo et Percigônes.
Ces opérations de sensibilisation seront l’occasion de rappeler quels sont les équipements de visibilité obligatoires lorsque l’on circule de nuit à vélo (éclairage arrière rouge, éclairage avant blanc ou jaune, catadioptres arrière, avant et de roue, réflecteurs de pédale) et de délivrer de précieux conseils pour être encore plus visibles et circuler dans des conditions de sécurité optimales.
De nombreux évènements seront ainsi organisés tout au long du mois de novembre, chaque mardi en soirée, entre balades lumineuses, stands d’information, diagnostic lumineux ou encore distribution d’équipements, grâce à l’implication de la Métropole de Lyon, de l’équipe de l’Agence des Mobilités, de SYTRAL Mobilités via Keolis, des communes volontaires et de nombreux bénévoles associatifs (Percigônes, La maison du Vélo, Janus France, La p’tite Rustine et la Ville à Vélo).
« Cette campagne de sensibilisation fait écho à celle menée avec le SYTRAL et la Ville de Lyon en mai dernier afin de sensibiliser les cyclistes au partage de l’espace public. Elle doit permettre elle aussi de renforcer la sécurité de l’ensemble des usagers de l’espace public, en rappelant l’importance d’un bon éclairage lorsque l’on circule de nuit à vélo et en accompagnant les cyclistes dans cette démarche. Je serai d’ailleurs présent le 14 novembre sur le stand de l’Agence des Mobilités  » déclare Fabien Bagnon, Vice-président de la Métropole de Lyon délégué à la voirie et aux mobilités actives.
Le programme complet est à retrouver ici : https://met.grandlyon.com/cyclistes-la-nuit-roulez-bien-eclaires-2/
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum