LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
24052023
Mettre en avant la diversité des usagers de l’espace public et des modes de déplacement, c’est l’objet de cette sensibilisation des cyclistes au partage de l’espace public qui se déroule ce vendredi 26 mai de 7h30 à 9h30 (heure de pointe cycliste). Elle se déroule simultanément en 3 lieux de la ville de Lyon : quai Augagneur, pont Raymond Barre et cours Albert Thomas-rue Mouton-Duvernet. Cet événement de sensibilisation auprès des cyclistes quant au respect du code de la route a pour but de sensibiliser à la nécessité de partager l’espace public et de respecter l’ensemble des modes de déplacement.
En effet, les différents usagers de l’espace public routier doivent s’accorder sur un partage garantissant la sécurité pour tous pour bien vivre et bien circuler ensemble. Cette journée de sensibilisation est portée conjointement par la Métropole, la Ville de Lyon, SYTRAL Mobilités et les associations cyclistes La Maison du vélo Lyon-Métropole et La Ville à vélo.
À cette occasion, des guides pratiques « Partager la rue ? Pas si dur ! » seront distribués aux habitants du territoire s’arrêtant sur les lieux retenus pour cette matinée.

Ce triple événement s’adresse essentiellement aux personnes qui se rendent au travail ou qui circulent à vélo, notamment en heure de pointe afin de les sensibiliser aux notions de partage de l’espace public routier et, notamment, aux questions liées à la sécurité de l’ensemble des usagers, les piétons en particulier.
Un stand de l’Agence des Mobilités sera installé au pont Raymond Barre et un bus TCL pour sensibiliser les cyclistes aux angles morts sera mis en place au croisement du Quai Augagneur et du Pont Lafayette.
Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole à la voirie et aux mobilités actives et membre de SYTRAL Mobilités, Valentin Lungenstrass, adjoint au Maire de Lyon, délégué à la mobilité et aux espaces public, membre de SYTRAL Mobilités et Mohamed Chihi, adjoint délégué à la sûreté, la tranquillité et la sécurité participeront à cette matinée de sensibilisation pont Raymond Barre, côté 7 e arrondissement. Les élus (écologistes) déclarent : «Nous vivons une période où le partage de l'espace public est parfois compliqué entre les piétons, utilisateurs de trottinettes, les cyclistes et les automobilistes. Aujourd'hui, par cette action de sensibilisation à destination des cyclistes, la ville de Lyon, la Métropole de Lyon et SYTRAL Mobilités s'engagent pour rappeler l'indispensable respect du code de la route bien sûr mais aussi le respect des autres usagers, notamment les piétons qui sont les usagers les plus vulnérables »
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :