LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
09112023
La Métropole de Lyon organise sur son territoire un grand mois « social » en novembre avec notamment la tenue du Forum Affaires sociales. Ce forum est l’occasion de réunir les élus, des techniciens en charge des questions sociales ainsi que des représentants des institutions européennes pour échanger sur les enjeux sociaux des villes et métropoles, partager les solutions qu’elles mettent en œuvre.
C’est en tant que Vice-présidente du Forum Affaires sociales que la Métropole de Lyon organise ce Forum avec EUROCITIES. Elle a souhaité s’investir dans ce réseau pour porter la voix des métropoles et des villes auprès des institutions européennes sur les enjeux sociaux auxquelles elles sont confrontées.
Les enjeux du Forum Affaires sociales seront :
  • Identifier les nouvelles formes de vulnérabilité sociales apparues dans les villes et les métropoles suite aux crises successives qui ont touchées l’Europe

  • Aborder comment les villes métropoles y répondent en développant de nouvelles politiques sociales intégrant les personnes les plus vulnérables dans leur élaboration et leur mise en œuvre

  • Interpeler les institutions européennes pour qu’elles intègrent ses questions dans leurs politiques européennes et apportent un soutien fort aux villes et métropoles.


 
Bruno BERNARD, Président de la Métropole de Lyon : « Rassemblant des représentants locaux de plus de 130 villes et de près de 30 pays européens, ce rendez-vous annuel sera l’occasion de réaffirmer l’engagement social européen de la Métropole de Lyon autour du Socle européen des droits sociaux. Ce forum est l’occasion de porter les besoins des Métropoles, des villes, des acteurs locaux pour répondre efficacement aux défis sociaux auxquels nous sommes confrontés : logement/sans-abrisme, accès aux services essentiels, migration, santé mentale, précarité énergétique, inclusion des jeunes et des personnes les plus vulnérables. »
Le Forum Affaires sociales donne à la Métropole de Lyon l’occasion de s’associer avec une trentaine d’acteurs du territoire afin de mettre en lumière les projets mis en œuvre conjointement. Des parcours de visite sur le territoire sont proposés aux participants sous forme de cinq parcours thématiques, le jeudi 9 novembre : sans-abrisme et migration, inclusion des jeunes, accès aux services essentiels, santé mentale, territoire inclusif et accessible
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum