LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
09112023
Sur 80.000 m², ce salon des véhicules anciens (autos et motos) proposera dix plateaux d’exposition thématiques dont trois majeurs : Peugeot, Talbot et Cadillac. Organisé par le Club des 3A, ce salon, qui attire de plus en plus de visiteurs venus de la France entière et même de l’étranger, est l’évènement incontournable des amateurs de véhicules anciens qui trouveront sur place également des stands de pièces détachées, de véhicules restaurés à acheter, 180 clubs auto sans compter les deux ventes aux enchères (les motos le samedi et les autos le dimanche).

Gilles Roman aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Gilles Roman
Un bon bilan pour le salon Epoq'auto. Ce rendez-vous incontournable des véhicules de collection a fermé ses portes hier avec un record d’affluence : 95 000 visiteurs étaient au rendez-vous sur 3 jours. Une progression de 12 %. Les 3 piliers du salon, des plateaux d’exposition thématiques, de nombreux marchands et des clubs de marque toujours fidèles, font la recette du succès d’Epoqu’Auto depuis ses débuts en 1979. 
Epoqu’Auto s’affirme de plus en plus comme une référence française mais aussi internationale en attirant un public européen intergénérationnel. 3 jours de folie grâce aux nombreuses expositions proposées cette année : Peugeot, Cadillac, Talbot, mais aussi le plateau Rallye, les véhicules utilitaires, le plateau 2 roues et bien entendu la maison Osenat et ses deux ventes motos et auto. 
Des véhicules attendus et remarqués, tels que la “Goutte d’eau” T150 C SS présentée sur le plateau Talbot, la Talbot Lago spéciale et la Cadillac de Johnny sous le dôme, la 404 profilé de 1965, les japonaises du Club Japan Days présent pour la première fois... 
LES IMMANQUABLES DE CETTE 44E EDITION 
Comme chaque année, le club des 3A récompense les plus beaux stands du salon : 
- Stand inférieur à 40m² : GACPT (Groupement associatif collectionneur patrimoine technique) 
- Stand entre 40 et 60 m² : Fiat 500 et dérivés 
- Stand entre 63 et 75 m² : JZR Pilot’s association 
- Motos : Scooter Club lyonnais 
LES PLUS BEAUX STANDS DE CLUBS RECOMPENSES 
Parmi les traditionnels rendez-vous du salon, la vente aux #enchères tenue par la Maison Osenat a elle aussi rencontré un vif succès avec + de 80% des lots vendus autos et motos. Certains ont pu faire l’acquisition de belles anciennes dont l‘ALPINE 1600 VC GROUPE 3 de 1972 adjugée à 180 000 euros (frais inclus), la ROLLS ROYCE SILVER CLOUD II CABRIOLET 1959 adjugée à 178 842 euros (frais inclus), ou encore la TALBOT LAGO T14 AMERICA 2300 de 1962 adjugée à 174 000 euros (frais inclus). 
Parmi les ventes les plus remarquables on note aussi l‘emblématique PEUGEOT 205 GTI 1,9 L TYPE 20CD62 de 1989, adjugée à 38 400 euros (frais inclus) mais aussi la DELAHAYE TYPE 32 de 1909 adjugée au prix de 86 400 euros (frais inclus)
Côté motos, la HARLEY DAVIDSON Type : WLC de 1942 a trouvé preneur au prix de 23 400 euros (frais inclus). 

Epoqu’Auto revient pour sa 45ème édition à Lyon du 8 novembre au 10 novembre 2024 ! 
Le club des 3A, organisateur du salon, a déjà commencé à travailler sur les plateaux majeurs. 
Déjà validés : un plateau pour l’anniversaire de MG mais aussi une rétrospective Hotchkiss. Cette édition fera également la part belle aux incontournables Youngtimers, mais aussi les motos ou encore véhicules utilitaires. 
Enfin, avec un heureux succès rencontré pour sa 2e édition, le plateau Rallye sera lui aussi reconduit. 

Gilles Roman aime ce message

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum