LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
13112023
Du 13 au 20 novembre, FAIR et ses membres, entreprises et associations engagées dans la finance à impact social, se mobilisent pour la 16ème édition de la Semaine de la finance solidaire. Entre soirées, ciné-débats, webinaires et rencontres citoyennes, les acteurs de la finance solidaire se mobilisent à travers la France, en ligne ou en présentiel, afin de faire découvrir cette finance au service de l’économie sociale et solidaire. 
Pendant une dizaine de jours, l’association et ses membres souhaitent faire prendre conscience à chacun qu’épargner est un moyen d’action pour devenir acteur de la transition.
Save the Date Du 13 au 20 novembre.


Huit jours durant lesquels la finance solidaire sera mise à l’honneur avec une nouvelle campagne de sensibilisation à destination du grand public et des événements organisés partout en France. Objectif : faire connaître la finance solidaire au plus grand nombre et leur donner les clés pour se lancer. 
Une nouvelle campagne de sensibilisation tournée vers l’avenir 
Alors que les Français continuent d’épargner massivement dans un contexte d’inflation, FAIR propose une nouvelle campagne de sensibilisation à destination du grand public. Il s’agit d’informer chacun et chacune que cet argent peut directement contribuer à résoudre des problématiques sociales et environnementales précises, tout ça grâce à la finance solidaire. En effet, les défis majeurs sociaux, écologiques et sociétaux auxquels l’épargne solidaire apporte une réponse sont nombreux : accès à l’emploi, lutte contre le mal-logement, développement d’activités écologiques, accès à la santé, lutte contre l’isolement, soutien à l’entrepreneuriat dans les pays en développement… 
La campagne de sensibilisation de FAIR est ainsi tournée vers les épargnants d’aujourd’hui et de demain. Elle met en scène l’admiration des enfants pour leurs parents qui agissent pour un monde meilleur via leur épargne, autour du slogan suivant : « Vos enfants vont être fiers de vous ».
Du 13 au 20 novembre 2023, FAIR livre au grand public les clés pour agir en faveur d’une économie plus vertueuse et solidaire 
« PRESENT·E·S ! 10h pour faire avancer le monde », un nouvel événement inédit pour sensibiliser la jeunesse Autre nouveauté de cette édition de la Semaine de la finance solidaire : la toute première édition de « PRESENT·E·S ! 10h pour faire avancer le monde », le nouveau rendez-vous des 18-35 ans pour façonner un monde plus durable et inclusif. 
Cet événement, qui aura lieu à Nantes le 23 novembre 2023, a été imaginé avec Makesense, qui crée des outils et des programmes de mobilisation collective pour permettre à tous et à toutes de passer à l’action et de construire une société inclusive et durable. 
Ateliers, forum des entrepreneur·es sociaux, mur des actions, agora : cette journée proposera aux participant·es d’appréhender des façons d’agir en faveur d’une société plus solidaire et durable, notamment grâce à l’épargne solidaire. Elle sera ponctuée d’une soirée de célébration et de mise en réseau. 
Une semaine d’événements partout en France 
Enfin, comme chaque année, la Semaine de la finance solidaire sera l’occasion d’organiser des événements sur tout le territoire. À destination du grand public, des entrepreneurs sociaux, de la presse ou encore des investisseurs institutionnels, ces événements partout en régions ont vocation à faire connaitre la finance solidaire au plus grand nombre, et à montrer qu’épargner solidaire est facile et accessible à tous et toutes, quel que soit son budget. 
Paris 40 ans de la SIDI 
La SIDI (Solidarité Internationale pour le Développement et l’Investissement) fête ses 40 ans le 9 novembre ! Une jolie histoire qui continue de s’écrire jours après jours. Cet événement, auquel seront attendus 250 personnes, sera l'occasion de célébrer les partenariats dans le Sud avec huit partenaires de la SIDI présents ainsi que de réaffirmer sa mission d’investisseur solidaire et son ADN autour de l’actionnariat citoyen. 
L’évènement se tiendra en physique à Paris mais sera également retransmis en ligne. 
 Finance solidaire : le grand débatunk! 
FAIR organise un débat entre adhérents et acteurs de l’écosystème afin de mieux comprendre les enjeux qui se cachent derrière la finance solidaire. En 1 heure, il sera possible de poser toutes les questions sur les dessous et mécanismes de la finance solidaire ! 
Pourquoi seulement 10% de solidaire dans un fonds 90/10 ? Le label Finansol est-il vraiment assez exigeant ? Aide-t-on vraiment à l'international quand on finance un projet de solidarité internationale ? Doit-on exclure certains investissements de la finance solidaire ? Les experts de FAIR ne manqueront aucun sujet. 
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :