LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Nombre de messages : 2579
Age : 60
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
07122023
Ecoutez l’actualité de ce jeudi 7 décembre, avec un spécial Fête des Lumières de Lyon. Dans cette édition, focus sur l’édition 2023 de la Fête des Lumières, avec quelques artistes présents cette année.
Franck Dion, créateur de « Ceux du Fleuve » au pied de Fourvière. Bruno Ribeiro à l’origine de CELLULO/D, place des Terreaux. A découvrir aussi : All The Trees, une allée mise en lumière par Joanie Lemercier. Sans oublier Philippe Katerine et sa « Rose Family ».  Julien Pavillard, directeur des grands événements à la ville de Lyon. « Plus qu’une vitrine des nouvelles technologies, la Fête des Lumières veut conjuguer sens et écoresponsabilité ».
- Vigipirate est à son plus haut niveau « urgence attentat », le dispositif de sécurisation de la Fête des Lumières est renforcé :
- Deux millions de personnes sont attendues à Lyon durant ce week-end et le secteur de l'hôtellerie annonce un taux de remplissage de plus de 80 %
- Un hommage à Gérard Collomb, à qui l'on doit le développement de la Fête des Lumières, est prévu à l’Hôtel-de-Ville... Mais il ne peut pas être ouvert au grand public trop nombreux pour cette fête, indique le Maire de Lyon Grégory Doucet.
- 32 oeuvres sont présentées durant les quatre soirées, dont 19 réalisées par des artistes qui n’ont jamais participé à la Fête.
- « Ceux du fleuve » projetée sur la façade d’un immense bâtiment quai Romain Rolland au pied de Fourvière.
- Une fête plus inclusive avec gilets vibrants et écouteurs pour les personnes en situation de handicap. Ecoutez  ANDYAMO : des itinéraires inclusifs pour la Fête des Lumières
- Place des Terreaux : « Cellulo/d », les films des Frères Lumière revisités par l’Intelligence Artificielle
- Au Parc de la Tête d’Or, les Lumignons du CoeurLéon le Dragon, sur les eaux du lac et des arbres mis en lumière
- « Rose Family » : l’autre facette de Philippe Katerine, qui donne une touche de "mignonisme" à cette édition 2023...
Retrouvez  le Quart d’Heure Lyonnais sur Lyon Demain , sur les antennes de Radio Pluriel (Lyon), Radio Salam (Lyon, Saint-Etienne et Bourg) et Radio Arménie (Lyon et Vienne) ou en suivant le lien de Lyon-Actualités
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv.com Portail music & news