LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 892
Age : 60
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
13122023
L'Office du tourisme de la Métropole de Lyon annonce cette année une belle édition de la Fête des Lumières. L'événement a illuminé le cœur de tous les participants, locaux comme touristes, durant 4 soirées magiques. 
Bilan de la Fête des Lumières 2023  : OnlyLyon publie les premiers comptes Boutiq11
En 2023, la fête a rassemblé plus de 2 millions de participants, avec un taux d'occupation hôtelier de plus de 78%, soit une augmentation de 4% par rapport à 2022. Les touristes nationaux conservent leur 1ère place, représentant 50% des participants, suivis par les visiteurs étrangers et les locaux, tous deux à 25%.  
Concernant les nationalités qui ont participé aux festivités, l'office annonce un beau TOP 3 de nos voisins européens avec la présence de l'Espagne, l'Italie et la Suisse, en phase avec la politique de promotion actuelle d’un tourisme plus responsable. Le nombre de passage au Pavillon place Bellecour reste stable par rapport aux années précédentes avec plus de 10 260 passages.
L'Office du tourisme note également une forte utilisation de la Lyon City Card avec une croissance de 20%, avec des visiteurs qui ont pris plaisir à découvrir la ville.  Par ailleurs, les visites guidées qui ont le plus intéressées les voyageurs sont Le Vieux Lyon en 1h et De Bellecour au Vieux Lyon, et les activités qui ont été les plus réalisées sont les Bateaux Lyonnais, Lyon City Bus Tour et Raconte-moi Lyon.
Avec une offre élargie dans la ville et vers tous les publics, la Fête des Lumières 2023 a été un réel succès !

Le Savoir-Faire lyonnais mis en valeur place Bellecour :
La "Ville de Lyon" a proposé cette année encore une boutique éphémère, qui reste ouverte pour tout le mois de décembre avec des "Griffes" labellisées à son nom "Parc de la tête d'or" ou "Fête des Lumières" 
Bilan de la Fête des Lumières 2023  : OnlyLyon publie les premiers comptes Boutiq10
L'inauguration de la boutique éphémère  place Bellecour 
Ouverture du mercredi au dimanche de 10h à 19h
jusqu'au 23 décembre 2023.

Cette boutique éphémère et ces marques permettent de mettre en lumière des produits "porteurs de certaines valeurs", réalisés localement à travers des savoir-faire locaux, selon Camille Augey, l'Adjointe au Maire de Lyon déléguée à l'Emploi et à l'Economie durable.
A noter pour les gourmands, les Pralines roses de Maison Pralus, celles de Violette & Berlingot ou encore les éclairs roses des "Eclaireurs Pâtissiers"...
La boutique propose également toutes sortes d'idées cadeaux, comme des écharpes, des carrés de soie ou des Tote-Bag...  

LYFtv-LYon aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv.com Portail music & news