LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1808
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
09122021
La première soirée de la Fête des Lumières s’est déroulée dans de bonnes conditions de sécurité, sans qu’aucun incident majeur se soit relevé. Le préfet rappelle toutefois que compte tenu du contexte sanitaire, il convient que les règles sanitaires en vigueur, condition sine-qua-non pour que cet événement puisse se maintenir, soient respectées. 

À ce titre, d’importants contrôles de police ont été opérés sous l’autorité des sous-préfets du département. Des points d’attention demeurent notamment sur : 
• Le port du masque : il est impératif que cette règle élémentaire soit suivie de tous ; 
• L’interdiction de la vente ambulante : au sein du périmètre sanitaire, quelques vendeurs ambulants ont été recensés en début de soirée, et invités à se déplacer hors du périmètre sanitaire ;
• L’interdiction de la vente sur les pas-de-porte : plusieurs bars, restaurants et autres commerces, n’ont pas respecté cette interdiction. 
Les forces de l‘ordre, au regard des consignes de fermeté édictées par le préfet, ont ainsi procédé à 9 verbalisations et 3 mises en demeure de fermeture administrative. Par ailleurs, 2 restaurants de la Presqu’île ont fait l’objet de fermetures administratives immédiate pour non-respect de la réglementation sanitaire. 
Ce matin (du 9 décembre -ndlr), une réunion s’est tenue autour du préfet de région et du Maire de Lyon afin d’adapter les mesures prises. Ensemble, ils ont convenu de renforcer les contrôles sur les points précédents, notamment par un engagement plus important de patrouilles dynamiques dans le périmètre sanitaire (voir ci-dessous). 
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance