LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 892
Age : 60
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
06012024
Le musée Lugdunum a attiré 158 397 visiteurs en 2023, établissant un nouveau record de fréquentation. Ce sont 30,5% de visiteurs en plus par rapport à l’année 2022. L’année 2023 a été marquée par plusieurs temps forts et expositions. 
Fourvière : le musée gallo romain de Lyon vit sa meilleure vie ! Muszoe10
 Photo Thierry Fournier - Métropole de Lyon


L’exposition « Spectaculaire ! Le divertissement chez les Romains » qui s’est tenue d’octobre 2022 à juin 2023, invitait les visiteurs à se plonger dans les grands évènements romains : combat de gladiateurs, courses de chars ou encore représentations théâtrales.
La 3ème édition du Festival romain s’est également tenue en octobre 2023 et offrait un fabuleux voyage dans le temps mené par différentes associations de reconstitution qui vous plongeait au cœur de la vie romaine le temps d’un week-end (35 000 personnes ont répondu présentes).
L'expo en briques LEGO:registered:
Enfin, Lugdunum – Musée et théâtres romains accueille jusqu’au 9 juin 2024 Les aventures de Brickius Maximus, récit haletant qui vous embarque dans les aventures d’un légionnaire du 2ème siècle de notre ère.
Le mois d’octobre a atteint un pic exceptionnel de fréquentation avec 29 440 visiteurs dans un contexte d’inauguration de la nouvelle exposition temporaire, du Festival romain et plus globalement de l’afflux de visiteurs étrangers pour la Coupe du monde de Rugby. Sur l’année, nous dénombrons pas moins de 766 000 visiteurs sur le site des théâtres antiques.
Hors les murs, ce sont 1 741 personnes qui ont été touchées par des actions de médiation au sein des structures du champ social et médicosocial (Centres sociaux, EHPAD).
Les expositions itinérantes ont quant à elles été prêtées à trois médiathèques du territoire métropolitain en 2023 : Couzon-au-Mont-d’Or, Fontaines-sur-Saône et Grigny.
L’ensemble de la programmation à venir est à retrouver sur le site internet : lugdunum.grandlyon.com
Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon :
« Véritable voyage dans l’histoire, le Lugdunum – Musée et théâtres romains témoigne du passé de notre territoire et de sa richesse grâce à des collections et des sites antiques exceptionnels. Témoin du passage du temps sur notre territoire, il fait partie intégrante du patrimoine de toutes les Grandes lyonnaises et de tous les Grands lyonnais, et fait rayonner notre histoire commune à l’international. Les 160 000 visiteurs de cette année nous disent combien nous sommes attachés à ce patrimoine, pourquoi il est si important de le préserver et de le rendre accessible à toutes et tous. »

LYFtv-LYon aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv.com Portail music & news