LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

LYFtv-Paris
LYFtv-Paris
Date d'inscription : 09/10/2017
http://www.paris.lyftvnews.com
13022024
Jusqu’au 15 mars, la Région Île-de-France coordonne l’opération « Formations aux métiers de la santé et du lien social : Les rencontres de l’Île-de-France » afin de développer l’attractivité des formations sanitaires, sociales et médico-sociales dont elle a la charge. Le territoire francilien compte 179 centres de formations sanitaires et sociales qui préparent à plus de 29 diplômes d’auxiliaires de puériculture, d’éducateurs de jeunes enfants, d’aides-soignants, d’ambulanciers, d’infirmiers ou encore d’assistants de service social… 

Ces métiers d’aide à la personne bénéficient d'importantes perspectives d'embauche en Île-de-France mais sont très souvent mal connus des bacheliers, demandeurs d’emplois et étudiants.
Dès décembre 2023, dans le cadre de la mise en œuvre de son schéma régional des formations sanitaires et sociales pour la période 2023-2028, la Région Île-de-France a lancé une campagne de valorisation de ses formations sanitaires et sociales sur les réseaux sociaux, dans la presse ainsi que dans certains lieux comme les salles de sports, les pharmacies et les transports en commun. Cette campagne, construite en lien avec des professionnels du secteur, a mis en exergue 5 métiers aux forts besoins en emploi (auxiliaire de puériculture, aide-soignant(e), ambulancier(e), assistant(e) de vie sociale, infirmier(e) de bloc). Elle insiste sur l’utilité et le sens de s’engager professionnellement dans les domaines de la santé, du social et du médico-social (visuels de la campagne ci-après).
Avec plus de 12 millions d’impressions sur les réseaux sociaux, cette mise en avant est un succès. Pour aller plus loin et sensibiliser davantage les publics, la Région a lancé dès le 15 janvier 2024 l’opération « Formations aux métiers de la santé et du lien social : Les rencontres de l’Île-de-France » qui se poursuivra jusqu’au 15 mars 2024. 
Cette opération, menée en partenariat avec les centres de formation, les employeurs, France Travail et l’Etat est destinée en priorité aux jeunes en recherche d’orientation, aux demandeurs d’emplois et salariés en reconversion. 
L’objectif est de faire découvrir ces métiers ainsi que les formations qui y conduisent grâce à plus de 24 portes ouvertes, immersions ou encore conférences sur l’ensemble du territoire francilien dans le but de favoriser le recrutement de nouveaux étudiants.
En présentant les diplômes, les différentes voies de formations (initiale, continue, alternée) pour les préparer et les aides auxquelles chacun peut prétendre, la Région Île-de-France contribue à mieux faire connaître les potentiels de carrières offerts par ces métiers.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum