A Lyon, les soulèvements de la terre appellent à une "méga boum" !
Jeu 21 Mar - 20:15
D'après le communiqué du "Comité lyonnais des Soulèvements de la Terre Lyon et environs" :
Le 25 mars 2023, un événement tragique secouait la France : des milliers de militants venus de tous horizons étaient victimes d'une répression violente orchestrée par les autorités. Un an plus tard, le Comité lyonnais des Soulèvements de la Terre appelle à se souvenir de cet épisode sombre et à rendre hommage aux victimes.
Aujourd'hui, le Comité lyonnais des Soulèvements de la Terre appelle à un rassemblement artistique et poétique le lundi 25 mars à 19h00 sur la Place Guichard. Cet événement sera l'occasion de rendre hommage aux blessés, de redonner du sens à la lutte de Sainte-Soline et de rappeler la nécessité de résister contre un ordre policier et écocide.
La mobilisation de Sainte-Soline, initialement prévue pour défendre l'eau contre un projet destructeur, s'est transformée en piège macabre. Les forces de l'ordre ont fait un usage disproportionné de la force, tirant des milliers de grenades et de balles de LBD sur des manifestants pacifiques, causant des blessures graves et traumatisantes.
Parmi les conséquences de cette répression violente, on dénombre des dizaines de blessés graves, dont certains ont vu leur pronostic vital engagé. Des personnes ont été mutilées, d'autres ont subi des séquelles physiques et psychologiques durables. Malgré le déni des autorités et le silence des médias dominants, il est essentiel de rappeler la gravité de ces actes et les souffrances infligées.
Pour Serge, Mickael, Alix, Olivier et toutes les autres victimes, Sainte-Soline ne sera pas oubliée. Le combat continue.
- Soulèvements de la Terre annoncent un débat sur le nucléaire à Lyon
- Dissolution des Soulèvements de la terre : "l'Etat se trompe de combat !"
- La dissolution des Soulèvements de la Terre est annulée par le Conseil d'Etat
- Tourisme : le boum des résidences secondaires... et du camping
- Pénurie d'eau : le Chili expérimente les méga bassines depuis 1985
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum