LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
13052024
Le cinéma français célèbre une nouvelle victoire avec le récent succès fulgurant du premier film d'Artus en tant que réalisateur, "Un p’tit truc en plus". Co-produit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, cette comédie a rapidement conquis le cœur des spectateurs, réalisant le meilleur démarrage pour un film français depuis "Astérix et Obélix : l’empire du Milieu", avec plus d'un million d'entrées en moins d'une semaine.
Un p'tit truc en plus : Auvergne Rhône-Alpes cinéma fier de sa coproduction Un_pet10

Un synopsis engageant
"Un p’tit truc en plus" narre l'histoire touchante d'un père et son fils qui, pour échapper à la police, trouvent refuge parmi les pensionnaires d'une colonie de vacances destinée aux jeunes adultes en situation de handicap. La comédie, portée par le talent de l'acteur Artus, explore avec humour et sensibilité le quotidien de personnes porteuses de handicap mental, notamment la trisomie 21, une cause soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre de son plan handicap 2024-2027.
Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, en collaboration avec la Région, a joué un rôle clé dans la production de ce film. Après avoir déjà soutenu des succès tels que la série Netflix "Anthracite" et le film oscarisé "Anatomie d’une chute", cette nouvelle réussite confirme l'engagement indéfectible de la région envers l'industrie cinématographique française.
Le tournage, entièrement réalisé dans la région entre juillet et septembre 2023, a mobilisé une équipe de 47 techniciens locaux, représentant 50% de l'ensemble du personnel. Des chefs de poste en direction de production, régie et casting, ainsi que 13 rôles principaux ont été attribués à des talents régionaux, démontrant ainsi la richesse du vivier artistique local.
Une ode à l'humour et à la tendresse
Sophie Rotkopf, vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée à la Culture et au Patrimoine, exprime avec fierté le soutien apporté par la région à ce projet cinématographique. Elle souligne la capacité du film à mêler humour et tendresse tout en abordant des sujets importants tels que la trisomie 21, démontrant ainsi la diversité et la sensibilité du cinéma français contemporain.
"Un p’tit truc en plus" s'impose donc comme un exemple brillant de collaboration entre les talents régionaux et l'industrie cinématographique nationale, portant haut les couleurs de la création audiovisuelle française et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le film, intégralement tourné dans la région de juillet à septembre 2023, principalement dans le Vercors à Izeron (gîte) et dans la Drôme à Saint-Nazaire-en-Royans, Saint-Laurenten-Royans et à Valence a employé 47 techniciens originaires du territoire (soit 50% de l’équipe), dont des chefs de poste en direction de production, régie et casting. 13 rôles ont également été confiés à des comédiens de la région, ainsi qu’une quinzaine de silhouettes et plus de 260 cachets de figuration.

LYFtv-Economie aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :