LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

LYFtv-Paris
LYFtv-Paris
Date d'inscription : 09/10/2017
http://www.paris.lyftvnews.com
18052024
Les 8 et 9 juin prochains, plusieurs millions de citoyennes et citoyens de l’Union européenne seront appelés aux urnes pour élire leurs représentants au Parlement européen. À cette occasion, l’APAJH (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) rappelle l’importance cruciale de cette élection pour tous les citoyens, et en particulier pour les personnes en situation de handicap.
Le Parlement européen, composé de 720 députés élus dans les 27 États membres de l’UE, représente 448,4 millions de personnes. Bien que le travail de cette institution puisse sembler éloigné des préoccupations quotidiennes, ses décisions influencent directement la vie des citoyens dans de nombreux domaines. L’APAJH souligne que l’Union européenne est un acteur majeur pour l’accès aux droits des personnes en situation de handicap.
Pour sensibiliser le public à cette réalité, l’APAJH a élaboré un document en Facile À Lire et à Comprendre (FALC).
Ce document présente de manière accessible plusieurs thématiques importantes portées par l’Union européenne telles que la mobilité, l’accès à la santé, la monnaie commune, et la sécurité alimentaire. Ces domaines touchent directement la vie de chaque citoyen, avec ou sans handicap, en garantissant des droits équivalents partout en Europe.
Intitulé « Les élections européennes, un moment important pour les citoyennes et citoyens français », ce document sera également diffusé aux candidats et candidates aux élections européennes. L’objectif est de les sensibiliser à l’importance de prendre en compte les besoins des personnes en situation de handicap dans leurs futures décisions politiques.
La participation de chaque citoyen à ces élections est essentielle pour renforcer l’inclusion et l’égalité au sein de l’Union européenne. En votant, les citoyens peuvent influencer les politiques européennes qui favorisent l’accessibilité et les droits pour tous, notamment pour les personnes en situation de handicap.
À propos de la Fédération APAJH…
Créée en février 1962, l’APAJH est reconnue d’utilité publique et est la première association en France à prendre en considération tous les types de handicaps. Que ce soit un handicap moteur, sensoriel (visuel ou auditif), mental, psychique, cognitif (comme les troubles du spectre de l’autisme et les troubles Dys), les polyhandicaps, ou les troubles de santé invalidants, l’APAJH accompagne les personnes concernées à travers ses 93 associations présentes en France métropolitaine et outre-mer.
Les 700 établissements et services de l’APAJH proposent des solutions adaptées pour les enfants, adolescents et adultes en situation de handicap ainsi que pour leurs proches aidants. Avec l’aide de 14 000 salariés engagés, l’APAJH offre des services variés incluant le diagnostic, l’éducation, l’insertion professionnelle, l’hébergement, le logement et les soins. 
Les actions de l’APAJH sont guidées par trois valeurs fondatrices : Laïcité, Citoyenneté et Solidarité.
En cette période électorale, l’APAJH appelle chaque citoyen à exercer son droit de vote pour contribuer à une Union européenne plus inclusive et respectueuse des droits de toutes les personnes, en particulier celles en situation de handicap. Votre vote peut faire la différence et soutenir les initiatives qui promeuvent une Europe solidaire et égalitaire.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :