LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 407
Age : 60
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr
07052012
A l'issue du second tour de l'élection présidentielle, François Hollande est élu ce soir président de la République Française avec 51,90% des voix. Je lui adresse toutes mes félicitations enthousiastes et me réjouis sincèrement de cette belle victoire.
Je suis tout d'abord heureuse et soulagée que le peuple français ait fait le choix de tourner la page de 5 ans de sarkozysme. Cette période restera un souvenir pénible pour beaucoup, où non seulement les Français auront subi l'échec patent de sa politique économique et sociale, mais où l'on aura également vu un président et sa majorité fouler au pied plusieurs principes républicains fondamentaux. Nicolas Sarkozy, par sa brutalité et sa volonté permanente de diviser les Français, aura véritablement abîmé la République. Avec François Hollande, peut venir le temps de l'apaisement et de la réconciliation.
Au delà de la France, la victoire de François Hollande est saluée ce soir dans toute l'Europe. Je sais que nos partenaires socio-démocrates attendaient beaucoup de l'élection présidentielle française. Son issue va permettre d'ouvrir d'autres perspectives pour la politique européenne. Avec François Hollande président de la République, l'austérité ne sera plus la seule et unique réponse apportée face à la crise et la finance. Le résultat de ce soir ouvre de nouvelles perspectives, notamment pour les élections à venir en Allemagne et en Italie.
Je suis heureuse que les Français aient majoritairement fait le choix du changement, le choix du redressement pour le pays et de l'égalité entre les citoyens.
D'immenses chantiers nous attendent, et j'ai toute confiance en François Hollande pour relever ces défis.

Sylvie Guillaume
Députée européenne, Vice présidente du groupe S&D
Adjointe au Maire de Lyon

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum