LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtvAgenda
LYFtvAgenda
Nombre de messages : 398
Age : 56
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

 EE-LV : Les enjeux de l’assemblée plénière de la Région Rhône-Alpes en octobre 2013  Empty EE-LV : Les enjeux de l’assemblée plénière de la Région Rhône-Alpes en octobre 2013

le Mer 23 Oct 2013 - 11:09
La prochaine assemblée plénière du conseil régional de Rhône-Alpes a lieu les 24 et 25 octobre.
Nous soutiendrons l’initiative de Benoît Leclair , vice-président EELV au climat et à l’énergie, de créer un fonds d’investissement régional pour dynamiser les énergies renouvelables. A lire aussi sur Lyon Capitale
Nous proposerons à la région de soutenir des projets de maison de naissance , qui donnent aux couples le droit de choisir leur mode d’accouchement.
Nous exigerons que la subvention de 25M€ à l’industrie de la micro-électronique soit versée sous forme d’avances remboursables et non d’aide à fonds perdus et sans contrepartie.
Nous entérinerons le passage à 90% de réduction des tarifs sociaux du TER au 1er janvier 2014 que nous avions demandé dès 2011.
Nous applaudirons à la décision enfin prise par l’exécutif pour que la région prenne sa part de la taxe sur les carburants, à hauteur d’un centime par litre, pour financer des projets ferroviaires comme le Lyon-Trévoux ou la rive droite du Rhône.
Nous nous réjouirons de ce que la région applique enfin le règlement sur les paradis fiscaux voté il y a trois ans sur proposition des écologistes. Mieux vaut tard que jamais !

 

 EE-LV : Les enjeux de l’assemblée plénière de la Région Rhône-Alpes en octobre 2013  Logo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .