Parlement européen : l'essentiel de l'assemblée plénière d' octobre 2020

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

<== Retour à LYFtv.com



Nouveau ! Téléchargez ici la nouvelle attestation dérogatoire

Les derniers articles ==>

LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Nombre de messages : 132
Age : 56
Date d'inscription : 24/04/2012
http://www.europe.lyftv.com
02102020
Le Parlement se prononcera sur la nomination de la commissaire désignée Mairead McGuinness et sur le nouveau portefeuille confié au vice-président exécutif Valdis Dombrovskis.

Afin d’être climatiquement neutre d’ici 2050, l’UE doit s’accorder sur un objectif de réduction des émissions à l’horizon 2030 plus ambitieux, disent les députés avant le vote de mercredi

L’initiative législative sur les ‘‘tendances autocratiques et antilibérales’’ et ‘‘la corruption, la désinformation et la captation de l’État’’ sera débattue lundi et votée mercredi.

Concernant les négociations en cours, les députés pourraient mettre en garde contre la dilution du mécanisme proposé qui conditionnerait les fonds de l'UE au respect de l'État de droit.

Les députés débattront avec le Président du Conseil des résultats du sommet européen extraordinaire, notamment de l’escalade des tensions entre la Turquie et le voisinage de l’UE.

Les députés débattront lundi des manifestations en cours contre la corruption et la captation de l’État en Bulgarie et voteront une résolution jeudi.

Les députés souhaitent que l’UE mette plus de moyens pour offrir aux jeunes des formations et des emplois, alors que chômage des jeunes explose.

Le Parlement souhaite que le budget annuel de l’UE atténue les effets de la pandémie de COVID-19 et soutienne la relance en s’appuyant sur le pacte vert et la transformation numérique.

Les députés appelleront à des règles simplifiées pour permettre aux PME et start-ups d’accéder aux marchés financiers, ainsi qu’à un cadre européen solide pour la finance numérique.

Le plénière devrait approuver l’accord trouvé avec le Conseil concernant les règles visant à stimuler les plateformes de financement participatif et à protéger les investisseurs.

Suite aux comportements financiers répréhensibles et à la faillite d'un groupe de paiement allemand et à d’autres scandales, le PE débattra de l'état de la surveillance financière de l'UE

Les députés réitèreront lundi leur demande d’avancer sur la directive relative à la présence des femmes dans les conseils d’administration, bloquée au Conseil depuis des années.

La manière de soutenir la gestion qualitative des forêts, de renforcer la résilience aux catastrophes et de promouvoir la sylviculture durable feront l’objet d’un débat mardi.

Vu le nombre élevé d'infections et de décès liés au COVID-19 dans les établissements de soins de longue durée, les députés demanderont une révision des dispositions de l'UE en la matière.

Le Parlement se prononcera sur une législation visant à garantir un fonctionnement sûr et efficace du tunnel ferroviaire reliant l’Europe continentale et le Royaume-Uni. 

Les députés débattront mercredi avec le Chef de la diplomatie de l’UE, Josep Borrell, de la réaction de l’UE face aux récents affrontements entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

Le Parlement tiendra des débats sur les urgences relatives aux droits de l'homme et à la démocratie jeudi matin, avec des votes intervenant le même jour.



En savoir plus :
[*]EP Live : suivre la séance en direct 

[*]Conférences de presse et autres événements

[*]Site du service audiovisuel du Parlement européen 

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--