Voyage en Chine : Laurent Wauquiez confirme avec Shanghaï et veut ouvrir des portes à Pékin

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 297
Age : 57
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr
10022017
Laurent WAUQUIEZ, Président Auvergne-RhôneAlpes, sera en Chine du 13 au 17 février pour rencontrer le maire de Shanghai, afin de célébrer le 30ème anniversaire de la coopération et de signer un nouveau partenariat entre les deux régions. 
Cette visite sera aussi l'occasion de célébrer à l’Université Jiaotong les 30 ans de la filière médicale francophone et de la coopération universitaire en matière d’oncologie en présence du doyen de la faculté de Médecine de Jiaotong et du doyen de l’hôpital Ruijin. 
Toujours à Shanghaï, un séminaire économique mettra en avant les opportunités d’investissement en Auvergne-Rhône-Alpes, notamment dans le domaine du numérique. 
Attirer les touristes chinois...
Laurent WAUQUIEZ ouvrira ensuite une grande soirée à destination des tours opérateurs chinois pour promouvoir auprès du public chinois les atouts touristiques de la Région : les Alpes avec le Mont Blanc, les volcans d’Auvergne, la gastronomie lyonnaise, les vins du Beaujolais et de la vallée du Rhône, etc. 
Une visite dans la capitale chinoise
La visite officielle se poursuivra à Pékin où laurent Wauquiez, accompagné d’entreprises de la Région, a la volonté de faire connaître l’expertise française en matière d’aménagement en montagne, dans la perspective des Jeux Olympiques de Pékin en 2022. 
Mercredi 15 février, il visitera les salons ISPO et Alpitec Beijing où il inaugurera le French Village en compagnie du ministre des Sports Patrick Kanner. 
Un accord de coopération entre Chamonix Mont-Blanc et le district de Yanqing sera signé, au pied de la grande muraille de Chine. 
Enfin  Laurent Wauquiez visitera la nouvelle usine du groupe MND, puis se rendra dans la station de ski de Thaiwoo où des contrats et des accords seront signés entre la Compagnie des Alpes, le Club Med, POMA (société iséroise spécialisée dans les téléphériques -NDLR)  et leurs partenaires chinois respectifs. 
Le Président de la région AU.R.A devrait être reçu en audience par le maire de Pékin. Il clôturera cette mission régionale lors d’une soirée à l’Ambassade de France consacrée notamment aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin en 2022.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Message à l'attention des abonnés par Email : le service Feedburner va fermer... Si vous souhaitez recevoir les titres, cliquez ici... Si vous êtes déjà abonné, vous n'avez rien à faire, l'abonnement suivra sur Follow.it ! ...


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon