12062017
"Toute ressemblance avec une organisation ou des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite, sauf si les sup de co s'obstinent à s'inspirer de cette BD pour mettre sur pieds leurs business plan..." Le ton est donné dès la première page de cette bande dessinée sarcastique, publiée chez "la différence", qui se demande entre autres à quoi sert une école de commerce ? Comment la choisir ? Quelles sont les bonnes ?
Car, bien qu'humoristique, cette BD de Zeil est surtout un guide concret et factuel du système des écoles supérieures de commerce françaises, alias les " sup de co ".
Un livre satirique qui aidera les étudiants à y voir plus clair, d'autant qu'il est écrit par un très bon connaisseur du système nord-américain, qui peut donc comparer la copie française à l'original.
Cette BD pointe avec humour et précision les pièges que tendent les écoles de commerce, en particulier celles n'appartenant pas au " Top 10 " français. Dans une interview aux Echos, l'auteur grenoblois de cet ouvrage très drôle, relativise d'ailleurs avec humour le propos de son livre : "je ne veux pas dire que les étudiants d’école de commerce sont des cons, au contraire ! Je veux dénoncer le fait que certaines écoles les “prennent pour des cons”. En fait, j’ai été choqué par l’aspect commercial et assez peu académique de la Sup de Co pour laquelle j’ai travaillé pendant cinq ans, avant de repartir enseigner en Amérique du Nord".
Commander "Sup de Cons" dans la librairie de LYFtv (livraison par Amazon)
Commentaires
Aucun commentaire.
- Politique Agricole Commune : une réforme encore très controversée
- Exposition "L'Océan Noir" du plasticien Adjété Wilson
- Roman noir : La nuit est mon amie, de Annie Giraud
- TRAVELLING MELODIES aux Marronniers « Sur l’écran noir de vos nuits blanches… »
- Vend 11 janv. 19h Hommage à Aimé Césaire "du noir puisons la lumière"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum