LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)
Aller en bas
Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com

Super Profiteurs, le petit livre noir du CAC40  Empty Super Profiteurs, le petit livre noir du CAC40

Lun 22 Mai - 9:59
Ce printemps, à l’occasion de ses assemblées générales annuelles, le CAC40 annonce de nouveaux records de profits et de dividendes. Avec l’Observatoire des multinationales, Attac publie Super Profiteurs, un livre qui démonte la mécanique des superprofits et les travers économiques, sociaux et écologiques des grands groupes français.
Super Profiteurs, le petit livre noir du CAC40  97127c94dd75c89185f4f9d68697da3c.fixed
Super Profiteurs sera en librairie le 24 mai. Une soirée de lancement du livre se tiendra le jour même à 19h au Lieu-dit (6 rue Sorbier à Paris) avec Olivier Petitjean (coordinateur du livre pour l’Observatoire des multinationales), Alice Picard (porte-parole d’Attac et co-autrice) et Mathias Thépot (journaliste à Mediapart).
La compétition économique mondiale exige des champions nationaux : c’est l’argument principal de ceux qui s’emploient constamment à justifier la confusion des intérêts privés et publics. C’est une petite musique répétée à l’envi dans les grands médias, qui permet d’étouffer toute critique des avantages exubérants accordés aux grands groupes.
Priorité au business plutôt qu’à la justice sociale et écologique : la durabilité des profits du CAC40 devient l’unique principe d’action politique. Tout est bon pour que nos « champions » gardent leur place sur le podium. Et tant pis si cela signifie la capture de l’État, des processus démocratiques et des médias dominants par quelques entreprises très profitables.
Il est désormais urgent d’inverser la tendance en soumettant ces multinationales à un contrôle démocratique rigoureux. L’influence démesurée des Super Profiteurs n’a rien d’une fatalité !
Attac et l’Observatoire des multinationales proposent plusieurs mesures pour en finir avec l’impunité de ces « champions » qui rendent la société de plus en plus inégalitaire et repoussent aux calendes grecques la réorientation écologique de nos économies.
Nous appelons à la mobilisation citoyenne pour mettre en œuvre 
ce qui s’apparente à une nouvelle abolition des privilèges.
Super Profiteurs, le petit livre noir du CAC40  8f09759e1be6ac68a1c03b622ee83f75.fixed
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager cette page :