LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 548
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

 Handicap : Emmanuel Macron lance la concertation sur l'autisme Empty Handicap : Emmanuel Macron lance la concertation sur l'autisme

le Jeu 29 Juin 2017 - 16:12
 Handicap : Emmanuel Macron lance la concertation sur l'autisme UploadedFile_5deec990-c4f7-43c5-9891-a3cfd7f7fd9b




LE 6 JUILLET 2017 LE PRESIDENT EMMANUEL MACRON 


LANCERA OFFICIELLEMENT LA CONCERTATION 


DU 4E PLAN AUTISME





La Fédération Sésame Autisme (FFSA) et sa présidente Christine Meignen, se réjouissent de voir le 4e plan autisme annoncé par le Président de la République après des mois d’un travail collectif mené par les associations pour que ce problème de santé publique, qui touche 1 citoyen sur 100, qui subissent pour la plupart une discrimination flagrante et le non accès à l’égalité des droits, soit pris en compte par une politique publique spécifique.

La FFSA a réclamé dès fin 2016, la mise en oeuvre de ce 4e plan en souhaitant que celui-ci réponde, entre autre, aux besoins urgents et immédiats des milliers de personnes actuellement sans solution ou exilées de force à l’étranger .Elle attend de ce 4e plan une vision d’avenir claire avec comme objectif de permettre à la personne avec TSA d’être un citoyen à part entière et que ses droits soient respectés (école, travail, logement, vie sociale, loisirs, vacances,…) à tous les âges de la vie.




CE 4EME PLAN DOIT PERMETTRE DE COMBLER LE RETARD PRIS PAR LA FRANCE POUR FAIRE FACE À L'AUTISME


La Fédération Française Sésame Autisme, qui va célébrer son 55e anniversaire en 2018, a forgé, tout au long de centaines de projets réalisés, une vision concrète sur la bonne gestion d’établissements et de services au profit des personnes autistes. 
Créée en 1963, elle est reconnue d’utilité publique et est la plus ancienne et la plus importante. Elle représente un réseau de 32 associations de parents et de 94 établissements qui accueillent 3000 personnes autistes. Le réseau Sésame Autisme compte près de 6000 personnes (professionnels et adhérents).





Ils ont des droits... Nous avons des devoirs !




 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .