LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
avatar
Paper
Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2018


Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Solibus Tour: 20 000 préservatifs distribués partout en France, en partenariat avec Terpan Empty Solibus Tour: 20 000 préservatifs distribués partout en France, en partenariat avec Terpan

le Jeu 12 Avr 2018 - 10:22
Terpan, expert en prévention contre les IST/MST continue son engagement dans la sensibilisation des jeunes contre les IST et MST avec l’association étudiante SOLIRACE lors du SOLIBUS TOUR, un road-trip dans 10 grandes villes de France et d’Europe du 13 avril au 23 avril 2018.
 
Solirace, Solibus Tour… Kézako ?
 
Le SOLIRACE est la première association étudiante de prévention contre le SIDA et les IST en France. Créée par les étudiants de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris, l’association organise depuis 2003 le SOLIBUS TOUR : il s’agit d’un road trip à travers la France et l’Europe afin d’aller à la rencontre des 15-25 ans, et dont l’objectif est de les sensibiliser sur les IST/MST.
 
« Depuis de nombreuses années, on constate en France, surtout chez les jeunes une recrudescence des IST / MST, explique Sherine Alanore, étudiante à l’ISC Paris et Présidente de l’association SOLIRACE. Les infections sexuellement transmissibles ont notamment augmenté de 10 % entre 2013 et 2015. Quant à l’épidémie du VIH, près de 6000 nouvelles séropositivités ont été constatées en 2015, dont 25% de jeunes. L’initiative du SOLIRACE, c’est de porter un message de prévention partout en France auprès des jeunes : il faut se protéger !»
 
Durant le Road Trip, plus de 20 000 préservatifs seront distribués sur les grandes places de chaque ville visitée.

Terpan, partenaire historique
 
Terpan expert en prévention contre les IST/MST est une nouvelle fois partenaire de l’association et mettra à leur disposition des préservatifs masculins SMILE et féminins, ainsi que des lubrifiants.
 
« Cette opération permet d’aller directement au contact des jeunes pour réaliser ce travail de sensibilisation, de prévention et échanger avec les jeunes sur les bonnes pratiques en matière de rapports sexuels. Les jeunes sont mal informés sur le Sida. Par exemple, un jeune sur 5 pense que l’on peut en guérir… indique Kamal Yahiaoui, Président du laboratoire Terpan
Le Solibus débute son Tour à Paris le 13 avril, Place de la République, de 10H à 17H.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .