20092018
Le temps de vie est la première richesse de chaque être humain. Or, en France, l’écart d’espérance de vie entre les plus démunis et les plus aisés atteints 13 ans. De manière novatrice, Michel Debout veut remettre au centre de notre attention la question de la santé humaine. Pour lutter contre les inégalités de santé, son essai politique formule des propositions précises pour un accès au bien-être de chacun.
Le renouveau démocratique
Mettre la santé au cœur du projet politique
Michel Debout
128 p. – 7 €
Alors que les inégalités financières, les guerres, les famines, la pauvreté, la précarité, les violences de toutes sortes, dégradent la santé des individus, ce livre place au cœur du projet politique, tant en France qu’en Europe, cette santé humaine, pour que toute personne, comme habitant, travailleur ou citoyen, se sente à sa place, reconnue et solidaire des autres.
À contre-courant de l’obsession du court terme et de l’application de recettes néolibérales datant des années 1980, Michel Debout montre que c’est seulement si le bien-être de chacun – sa santé, physique et mentale – devient l’horizon de notre société que pourra s’amorcer un vrai « renouveau démocratique ».
Commentaires
Aucun commentaire.
- Santé mentale des 13 18 ans : des données alarmantes
- Santé mentale : Movember alerte sur une vague de suicide des hommes
- Santé mentale : le tabou de la dépression post partum en France
- Le renouveau de la piscine du Rhône à Lyon
- Fondation Shuman : Poutine plus angoissé par la contagion démocratique que par l'OTAN ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum