Un nouveau concert pour Guy Andre Kieffer

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Admin
Admin
Admin
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 29/05/2007
http://www.forum.LYFtv.com
09092009
Le Club de la presse de Lyon et le Comité lyonnais de soutien aux journalistes disparus organisent samedi 3 octobre 2009 à 20 h 30 à l’abbaye d’Ainay à Lyon 2ème- un concert pour la vérité sur la disparition du journaliste Guy-André KIEFFER.
Avec les 60 musiciens de l’Orchestre symphonique de Lyon et les 90 choristes de la Chorale de Montanay « La Montadour » qui interprèteront des oeuvres de Puccini, Verdi, Vivaldi, Gounod, Carl Orff, Schubert…
Enlevé le 16 avril 2004 par un commando, en plein centre d’Abidjan, alors qu’il enquêtait sur les malversations du régime ivoirien, Guy-André KIEFFER reste introuvable.
Journaliste économique spécialisé dans les matières premières, Guy-André KIEFFER était depuis 2002 en Côte d’Ivoire pour contribuer à la réorganisation de la filière cacao, la première richesse de ce pays. Après l’interruption brutale et prématurée de sa mission, le journaliste décidait de rester sur place et de poursuivre ses investigations. Plusieurs fois menacé d’expulsion, puis de mort, publiquement, Guy-André KIEFFER n’a plus donné signe de vie depuis le printemps 2004.
Les juges d’instruction français en charge de cette affaire ont très vite établi la probable implication de hauts dignitaires du régime ivoirien dans cette disparition. Malgré l’omerta qui entoure cette affaire, malgré tous les obstacles qui se sont dressés devant eux, ces juges n’ont pas cessé d’avancer vers la vérité. De lourdes présomptions pèsent sur les commanditaires présumés et les exécutants probables de ce qui ressemble fort à un « crime d’Etat ».
Il est indispensable de maintenir une pression médiatique autour de cette affaire qui embarrasse de plus en plus la présidence ivoirienne, pour qu’elle ne s’enlise pas dans le marais des relations tumultueuses franco-ivoiriennes.

Le père de Florence AUBENAS nous invitait tous à faire du « bruit noble » pour qu’il parvienne jusqu’à sa fille et ses geôliers.
C’est ce bruit noble que nous vous invitons à entendre le 3 octobre prochain à l’Abbaye d’Ainay.
Retour au site de LYonenFrance -
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

avatar
Jeu 10 Sep 2009 - 0:20Rainbowk
Bonsoir,

Il aurait été intéressant d'indiquer où l'on peut se procurer les places (FNAC, Carrefour, Magasins U, Géant, sur au 0 892 68 36 22 et sur place le soir du concert), au prix de 15 euros, ainsi que cela était indiqué dans le communiqué de presse qui a été diffusé.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Message à l'attention des abonnés par Email : le service Feedburner va fermer... Si vous souhaitez recevoir les titres, cliquez ici... Si vous êtes déjà abonné, vous n'avez rien à faire, l'abonnement suivra sur Follow.it ! ...


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon