LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-Librairie
LYFtv-Librairie
Nombre de messages : 162
Age : 56
Date d'inscription : 06/05/2011
http://www.librairie.lyftv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Sélection naturelle : Il naît plus de filles après un événement catastrophique ! - Sciences & Vie  Empty Sélection naturelle : Il naît plus de filles après un événement catastrophique ! - Sciences & Vie

le Ven 16 Nov 2018 - 19:08
Science&Vie -  novembre 2018
 
Sélection naturelle : Il naît plus de filles après un événement catastrophique ! - Sciences & Vie  VcsPRAsset_3226805_69455_cae34e43-4645-4c01-98e5-9f358034c569_0
 
En couverture
ON PEUT CONTRÔLER SES RÊVES
Depuis toujours, les rêves mettent au défi d’en percer les secrets. Et voici que des neurobiologistes ont réalisé l’exploit : non seulement ils ont identifié la clé des songes dans notre cerveau, mais ils ont trouvé le moyen d’en tourner la serrure. Avec un simple casque à électrodes ou une petite pilule, chacun va pouvoir pénétrer ses rêves, voire les doper. Car l’inconscient n’est pas juste le monde fantasmatique que l’on croit…
 
Dossier
Deux projets fous contre la montée des eaux
Face au risque d’emballement de la hausse du niveau des mers, des glaciologues ont imaginé deux projets pour endiguer la fonte de deux glaciers en particulier : l’un vise à les renforcer avec des piliers, l’autre à les protéger avec un barrage. Fou ? Oui, mais pourquoi pas, s’interroge Vincent Nouyrigat.
 
Découverte
Plus les temps sont durs, plus il naît de filles !
Les chiffres le montrent : après un séisme, un attentat ou même la mort d’un proche, il naîtrait davantage de filles que de garçons. Parce que le stress aurait le pouvoir d’influer sur le sexe-ratio pour des raisons de sélection naturelle. Elsa Abdoun a enquêté.
 
Révélation
POUSSIERES COSMIQUES – Voici comment est née la matière du monde
Après le benzène, le fullerène, une troisième molécule cyclique a enfin été trouvée dans l’espace, dans la constellation du Taureau. Une découverte cruciale car cette molécule – le benzonitrile – pourrait être le chaînon manquant entre les gaz à l’origine de l’Univers et les poussières cosmiques ayant donné la matière qui structure le monde. De quoi établir une nouvelle genèse, que nous expose Mathilde Fontez..
 
Enquête
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE – la logique tueuse
Algorithmes, armes létales capables de faire feu de leur propre chef… Avec les progrès en intelligence artificielle, les grandes puissances militaires sont en train d’automatiser leur arsenal. De quoi posséder un avantage certain sur le terrain… et modifier radicalement l’art de la guerre. À tel point que des centaines de chercheurs s’alarment que l’on puisse donner à des machines des permis de tuer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .