LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
RP DUODECIM
Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 13/02/2019

Echauffement sportif au sommet avec Lucile Woodward, mardi 19 février aux Menuires Empty Echauffement sportif au sommet avec Lucile Woodward, mardi 19 février aux Menuires

le Mer 13 Fév 2019 - 14:48
Pour que le ski reste un plaisir !



Parce que le ski est une activité ludique et physique, il est nécessaire de s’y préparer. Pour faciliter la démarche des 10 millions de touristes qui rejoignent les pistes, le ministère des Sports s’associe à Lucile Woodward, coach sportif diplômée d’Etat suivie par 300 000 followers, dans le cadre de la campagne Prévention Hiver 2019. Après le lancement d’une vidéo consacrée à une séance de préparation physique dédiée aux sports d’hiver, place à l’échauffement pour prévenir les blessures !



L'actualité du sport en vidéos - La sélection LYFtvNews :


★ MEET-UP AU SOMMET ★ RENDEZ-VOUS MARDI 19 FÉVRIER À 9H AUX MENUIRES 

Le ministère des Sports crée l’évènement avec Lucile Woodward et l’Ecole de Ski Française (ESF) des Menuires pour faire de l’échauffement un réflexe santé/plaisir. Les fans de la star du web, les clients en cours de ski et les touristes en vacances sont invités à s’échauffer tous ensemble avant de glisser. Emmenés en musique par Lucile, les coachs sportifs de la station et les moniteurs de l’ESF des Menuires, les skieurs apprennent à préparer leurs muscles à l’effort pour skier en toute sérénité. Une routine de 3 minutes qu’ils pourront retrouver prochainement en ligne. Un réflexe à adopter avant de glisser. 

★ LUCILE WOODWARD ★ COACH SPORTIF DIPLÔMÉE D’ETAT ET INFLUENCEUSE 2.0 

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur suite à une chute à ski, Lucile Woodward se sent d’autant plus concernée par le sujet de la prévention. « Plus de 18 000 personnes ont déjà suivi notre vidéo de préparation physique dédiée au ski ! Bien qu’indispensable, cette préparation réalisée en amont des vacances n’est pas suffisante. Il faut penser à s’échauffer chaque matin pour réveiller les muscles sollicités par la pratique du ski et lubrifier les articulations. C’est le meilleur moyen d’éloigner le risque de blessure ».
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance

- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--