Le Registre national de preuves de covoiturage
Sam 13 Juil - 11:33
Le Registre national de preuves de covoiturage, outil nouvellement créé par le Gouvernement dans le cadre de la Loi d’Orientation des Mobilités, permet l’agrégation des preuves de covoiturage des opérateurs volontaires.
Lancé fin mai par la direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'État, le Registre national de preuves du covoiturage a été créé pour favoriser l’émergence du covoiturage domicile-travail en France. Il permet notamment à l’ensemble des opérateurs de covoiturage, de faire converger et d’attester les covoiturages effectués par leurs utilisateurs sur leurs plateformes respectives.
Plutôt que le nombre d'utilisateurs ou le nombre de trajets proposés, ce Registre officiel recense le nombre de covoiturages effectivement réalisés via les plateformes partenaires et permettra, une fois que l'ensemble des opérateurs auront rejoint la démarche, de dresser un état des lieux du marché français du covoiturage domicile-travail passant par des plateformes.
LE COVOITURAGE DOMICILE-TRAVAIL EST EN CROISSANCE FORTE
Alors que la LOM, qui arrive au terme de son long processus législatif, va permette aux collectivités et aux entreprises de favoriser la croissance du covoiturage domicile-travail, les Français sont de plus en plus enclins à partager leur voiture pour se déplacer. Sur le premier semestre 2019, Karos a enregistré +186% de croissance par rapport à la même période l’année dernière, atteignant ainsi plus de 1,5 millions de covoiturages réalisés à date. Une performance qui montre la démocratisation rapide du covoiturage domicile-travail, permise par les évolutions technologiques récentes qui rendent l’expérience utilisateurs simple et flexible, donc de moins en moins contraignante.
* Données calculées pour la période allant du 17 juin au 8 juillet 2019 inclus.
A PROPOS DE KAROS Créée en 2014, Karos est le leader Européen du covoiturage domicile-travail avec plus de 1,5 millions de covoiturages déjà réalisés. Karos développe des technologies d’intelligence artificielle pour transformer les sièges libres des voitures en circulation en véritables réseaux de transport collectif. Karos travaille avec les entreprises (Accor, Airbus, Safran, Crédit Agricole, Banque Populaire…) qui souhaitent améliorer la mobilité quotidienne de leurs salariés et avec les collectivités territoriales (Régions Ilede-France, Normandie, Réunion…) qui veulent optimiser leurs réseaux de transport en zones périurbaines et rurales. Pour en savoir plus sur le Registre national de preuves de covoiturage : https://app.covoiturage.beta.gouv.fr/stats
- Cinéma : le film Shoah entre au registre mondial de l'Unesco !
- Covoiturage à Lyon, un essor fulgurant et une application en évolution
- Covoiturage : le département du Rhône lance une plateforme... mutualisée
- Wayz-Up : L'application mobile du covoiturage domicile-travail
- MOBILITÉ : Le covoiturage d'entreprise OXYCAR accélère son développement
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum