LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lyftv-tourisme
lyftv-tourisme
Nombre de messages : 33
Age : 56
Date d'inscription : 10/02/2017
http://www.tourisme.lyftv.com
03102019
Lutte contre la conduite sans assurance : concrétisation d'une proposition de « 40 millions d'automobilistes ». Le 19 septembre dernier, un arrêté a été publié au Journal officiel permettant aux Forces de l'ordre de vérifier si un véhicule ayant été flashé par un radar automatique est assuré ou non. L'association « 40 millions d'automobilistes » rappelle que la conduite sans assurance représente près d'un million de véhicules. 
Depuis juin 2019, le Gouvernement a mis en place un fichier des véhicules assurés (FVA). Pour « 40 millions d'automobilistes », il était temps de lutter contre la conduite sans assurance. En effet, dans le Livre blanc de la Sécurité routière 2017-2022, l'association proposait d'« autoriser les forces de l'ordre à accéder, lors contrôles routiers, à un Fichier central des véhicules assurés pour lutter contre la conduite automobile sans assurance » (proposition 21 - page 74 : consulter le livre blanc )
Jusqu'à présent, les mesures mises en place par le Gouvernement ne fonctionnaient pas. Cette fois-ci, face au fléau qu'est la conduite sans assurance, l'État essaie de contrecarrer cela en utilisant les radars. Pour une fois, les radars sont utilisés pour de bonnes raisons car la conduite sans assurance a beaucoup plus d'impact sur la vie d'un automobiliste.

(communiqué de "40 millions d'automobilistes")
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss

logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--