LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Nombre de messages : 125
Age : 56
Date d'inscription : 24/04/2012
http://www.europe.lyftv.com
03032020
Déclaration du président du Parlement européen David Sassoli au sujet de la situation concernant le COVID-19.
Le président du Parlement européen David Sassoli a annoncé hier que le Parlement européen adoptera des mesures de précaution en réponse au coronavirus COVID-19.
Au cours des trois prochaines semaines, 130 évènements dans les locaux du Parlement, auxquels devaient participer entre 6 000 et 7 000 participants, seront annulés. De plus, les visiteurs ne seront pas autorisés à accéder au Parlement pendant cette période.
Dans le même temps, David Sassoli a souligné que le travail parlementaire se poursuivrait, y compris les réunions des commissions et la session plénière. L'ensemble de ces mesures s'applique pour les trois prochaines semaines avec la possibilité de changements et d'adaptations, en fonction de l'évolution de la situation.
David Sassoli a déclaré :
« Nous évaluons quotidiennement la propagation du coronavirus, en étroite collaboration avec les services de santé européens ainsi qu'avec les autorités nationales. À la suite de cette évaluation, nous avons décidé de mettre à jour nos mesures de précaution. »
« Nous allons limiter l'accès des visiteurs au Parlement. Cette mesure découle du fait que nous sommes par nature une institution très ouverte avec 700 000 visiteurs par an. Dans les circonstances actuelles, il nous appartient de suspendre ces visites. Dans le même esprit, nous annulerons 130 événements tels que des expositions ou des conférences externes prévues pour les prochaines semaines dans les locaux du Parlement. »
« En ce qui concerne l'administration et le personnel du PE, nous demandons à tous ceux qui ont visité l'une des zones touchées ou qui ont été en contact avec une personne infectée de travailler à domicile et de surveiller de près leur état de santé. Il est conseillé aux députés européens d’appliquer le même principe de responsabilité.”
« Le Parlement a le devoir de maintenir son travail législatif. Des activités telles que la prochaine session plénière, les réunions de commissions, la Conférence des présidents ainsi que les travaux du bureau du président seront donc maintenus. »
Plus de détails sur la décision du président disponibles ici.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss

logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--