LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 548
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

1er week-end de déconfinement : les français prévoiraient de dépenser 279€ en moyenne Empty 1er week-end de déconfinement : les français prévoiraient de dépenser 279€ en moyenne

le Jeu 4 Juin 2020 - 15:51
Alors que la restriction des 100km vient d’être levée, Weekendesk dévoile une étude sur les tendances de réservation qui se dessinent pour ce premier week-end de liberté : Où les Français ont-ils prévu de s’évader ? Quel budget ? Quelles sont leurs envies du moment ? 
Sébastien Venturini est CEO de Weekendesk
« Avec une croissance moyenne de 16% sur les réservations quotidiennes, les Français sont plus que prêts à repartir sur la route. En sortie de confinement, c’est très encourageant pour l’industrie du tourisme ! ».
Fin de la limite des 100km… La Normandie destination n°1 
Depuis le début du déconfinement, le 11 mai dernier, le site de Weekendesk enregistre une hausse du trafic de 211%. Les réservations, elles, ont augmenté de 1071%. La levée des 100km a été sans aucun doute un levier pour que les Français réservent. Oui mais pour aller où ? 
Villes favorites par régions (classées)
1.       Normandie  : 15% Forges-les-Eaux, Honfleur, Courseulles-sur-Mer, Cricquebœuf, Bagnoles de l’Orne
2.       PACA  : 13%L’Isle-sur-la-Sorgue, Cannes, Gréoux-les-Bains, Fontvieille, Aix en Provence
3.       Ile de France  : 10% Ury, Meudon-la-Forêt, Paris, Provins, Salins
4.       Bretagne  : 7%
Concarneau, Carnac, Roscoff, Dinan, Plouguerneau
Côté budget, les Français ont prévu de dépenser 279 euros pour une durée moyenne de 1,74 nuit. Enfin, les vacanciers ont envie de se faire chouchouter. En effet, plus d’un tiers des réservations sont pour un séjour bed & breakfast avec spa.  
Simplicité, nature et famille… ce que veulent les Français pour leurs week-ends*  
Ce week-end les Français vont pouvoir vivre (enfin) leur premier week-end à plus de 100km… Ainsi à la question, « d'une manière générale, pour vos séjours courts et weekends, le confinement vous a plutôt donnée envie... ? », les envies divergent entre générations. 
En effet, si les millenials ont envie de partir après avoir vécu plusieurs weekends confinés (50% des 18-24 ans et 52% des 25-34 ans), les plus de 35 ans ont quant à eux encore envie de rester chez eux (60% des 35-49 ans et 59% des 50-64 ans). 
Autre distinction révélée par Weekendesk, quand 50% des 18-24 ans veulent vivre de nouvelles expériences pendant leur week-end les plus de 25 ans veulent du repos et du calme notamment les 35-49 ans (76%).  L’expérience de confinement a été telle que le besoin de se ressourcer est plus que jamais présent dans l’esprit des Français. Ainsi, toutes tranches d’âges confondues 67% des Français ont envie de calme et de repos et seulement 25% veulent vivre de nouvelles expériences. 
A l’inverse certaines envies font consensus… 
·       Simplicité ou luxe ? Simplicité pour 81% des sondés et luxe pour seulement 10%
·       Nature et grands espaces ou villes ? Nature et grands espaces pour 76% des sondés et seulement 15% pour la ville
·       Famille et amis ou passer du temps sans les personnes avec qui vous étiez confinés ? Famille et amis pour 70% des sondés et seulement 22% pour passer du temps sans les personnes avec qui vous étiez confinés
* Méthodologie : Sondage Opinionway pour Weekendesk menée du 22 au 23 mai 2020 auprès d’un échantillon de 1 113 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .