Avaaz : Nous ne pouvons pas sauver l’Amazonie sans ceux que la forêt abrite

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actuellement sur LYFtvNews :
LYFtv-Environnement
LYFtv-Environnement
Nombre de messages : 68
Age : 57
Date d'inscription : 09/10/2017
29092020
"Depuis des milliers d’années, les Anciens des peuples autochtones ont tissé une relation intime et profonde avec la forêt et savent comment nous pouvons l’aider à se régénérer. 
Mais aujourd’hui, le virus est en train de décimer ce réservoir de sagesse humaine, juste au moment où le monde en a le plus besoin.
Plus de 150 tribus sont déjà infectées au Brésil et leur taux de mortalité est le DOUBLE de celui de la population brésilienne. 
Nous pouvons envoyer des fonds rapidement à ces communautés éloignées. Grâce au pouvoir de petits dons de plusieurs d’entre vous, nous venons d’aider plus de 35 000 familles autochtones dans toute l’Amazonie. Nous devons faire plus. Si nous collectons assez, nous pourrons:

  • Fournir des kits de test Covid, du matériel médical et des colis alimentaires pour les familles désespérées;

  • Financer des centres sanitaires mobiles et des lits de réanimation de fortune dans les zones reculées, et reconstruire des centres de soin délabrés;

  • Acheter des équipements de communication essentiels afin que les communautés puissent coordonner les évacuations, signaler les cas d’infection et demander de l’aide.


Notre mouvement (Avaaz) s’est tenu aux côtés des communautés indigènes depuis les premiers jours. C’est pourquoi nos téléphones ont été bombardés d’appels des leaders indigènes -- parce qu’ils nous font confiance, même dans les heures les plus sombres. Ils sont certainement parmi les personnes les plus inspirantes du monde et savent exactement ce dont ils ont besoin pour survivre : notre aide. Faisons tout pour soutenir les gardiens de la plus précieuse forêt tropicale au monde."
Avec espoir et détermination,
Oscar, with Mike, Bert, Nell, Martyna, 
Mouhamad et toute l’équipe d’Avaaz
PS - Voici quelques photos de ce que les premiers dons de notre communauté ont rendu possible:
Avaaz : Nous ne pouvons pas sauver l’Amazonie sans ceux que la forêt abrite AmazonAid6
Tests, médicaments et bombonnes d’oxygène -- le tout disponible dans l’une des 262 unités de soins intensifs que nous avons contribué à monter dans les zones reculées de l’Amazonie.
Avaaz : Nous ne pouvons pas sauver l’Amazonie sans ceux que la forêt abrite AmazonAid3
Des membres d’une communauté reçoivent des conseils sanitaires et se font tester dans une clinique de fortune.
Avaaz : Nous ne pouvons pas sauver l’Amazonie sans ceux que la forêt abrite AmazonAid2
Plus on s’enfonce dans l’Amazonie et plus les routes sont rares, alors les fournitures médicales et les médicaments sont distribués par bateau.
Avaaz : Nous ne pouvons pas sauver l’Amazonie sans ceux que la forêt abrite AmazonAid5
Les fournitures médicales sont désinfectées avant d’être distribuées à l’une des communautés que nous avons déjà aidée.
Avaaz : Nous ne pouvons pas sauver l’Amazonie sans ceux que la forêt abrite AmazonAid1
Voici l’un des nombreux jardins communautaires que les membres d’Avaaz ont financé afin que les familles puissent avoir de la nourriture saine à disposition pendant que les circuits d’approvisionnement sont gravement perturbés.
Avaaz : Nous ne pouvons pas sauver l’Amazonie sans ceux que la forêt abrite AmazonAid7
Lorsque le prochain hôpital est à des jours de marche, la seule manière de rentrer en contact avec les communautés est souvent la voie des airs. Voici l’un des avions utilisés pour distribuer de l’aide humanitaire et des médicaments -- également financé par des petits dons de gens comme vous. Merci!
POUR PLUS D’INFORMATIONS:
Coronavirus: les populations de l’Amazonie particulièrement vulnérables (La Croix)
Amazonie: le coronavirus se rapproche dangereusement des tribus isolées (National Geographic)
Protéger les protecteurs de la Terre du Covid-19: comment éviter l’extinction des communautés indigènes de l’Amazonie (Rapport d’Avaaz, en anglais)
Avaaz est un réseau citoyen international de 60 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter .
PS: Il s'agit peut-être de votre tout premier don à notre mouvement. Mais quelle occasion! Saviez-vous qu'Avaaz repose intégralement sur des petits dons de membres comme vous? C'est ce qui nous rend si indépendants, efficaces et flexibles. Rejoignez le million de personnes qui ont déjà donné pour faire d'Avaaz une force pour le bien dans le monde!
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon