Logement et urbanisme : l’Opac du Rhône soutient l’économie pendant le confinement

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

<== Retour à LYFtv.com



Nouveau ! Téléchargez ici la nouvelle attestation dérogatoire

Les derniers articles ==>

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 628
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
12112020
Acteur de l’économie rhodanienne, l’Opac du Rhône joue un rôle important auprès des commerçants qui louent un local au sein de ses résidences et auprès du secteur du BTP.
A la demande de Christophe Guilloteau, président du département du Rhône et de l’Opac du Rhône, l’Opac du Rhône met en œuvre des mesures spécifiques pour ses partenaires du monde économique. 
Un soutien affirmé aux commerces dont l’OPAC est le bailleur
L’Opac du Rhône loue près de 100 locaux d’activités, dont une quarantaine à des commerçants. Ces locaux, implantés au sein de ses résidences, contribuent à l’attractivité des communes.  
Lors du confinement du printemps, des reports de loyer ont été accordés. Ce deuxième confinement d’automne génère des difficultés accrues en raison de la baisse supplémentaire du chiffre d’affaires. 
L’Opac du Rhône contacte donc dès aujourd’hui l’ensemble des commerces installés sur son patrimoine, en priorité ceux définis comme « non essentiels », afin d’analyser leurs difficultés et d’étudier toutes les solutions à mettre en œuvre à leur service. 
Le maintien résolu du rythme des chantiers, au profit de l’activité BTP
« Depuis le début de ce confinement, les équipes de l’Opac du Rhône en charge de la production des logements assurent le suivi de tous les chantiers de construction et de réhabilitation en cours, sur l’ensemble du territoire du Rhône », explique Flavien Micha, directeur du département aménagement et immobilier.  Elles œuvrent aux côtés des promoteurs, pour les opérations en AEFA (achat en l’état de futur achèvement), et des différentes entreprises de travaux publics qui interviennent sur les chantiers Opac du Rhône (électriciens, plombiers, bureaux d’études…). 
Quelques exemples d’opérations en cours :
-       livraison en décembre de la résidence Quai Ouest à Brignais (renouvellement urbain du quartier des Pérouses) : 29 logements avec Marignan
-       livraison fin novembre de la résidence le Carré des As à Saint-Jean-d’Ardières : 42 logements avec Ametis
-       construction d’un EHPAD de 84 places et 4680 m2 pour le compte de l’ACPPA à Saint-Bonnet-de-Mûre
-       réhabilitation de la résidence Zola à Villefranche-sur-Saône composée de 107 logements : les travaux ont débuté en juillet dernier et portent sur les logements, les parties communes et les façades. 
L’Opac du Rhône, premier bailleur social de la collectivité territoriale du Rhône
L’Opac du Rhône est présidé par Christophe Guilloteau, Président du Conseil départemental du Rhône. Il intervient sur la collectivité territoriale du Rhône. Sous la direction générale de Xavier Inglebert, l’Opac du Rhône compte 25 000 locataires et 13 500 logements dont 1 455 en résidences spécialisées (personnes âgées, handicapées…). Ses 260 collaborateurs du siège et ses trois agences sont au service des locataires. Partenaire historique des communes et des communautés de communes, l’Opac du Rhône leur apporte son expertise en matière de construction et d’aménagement.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--