LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)
Aller en bas
LYFtv-Economie
LYFtv-Economie
Date d'inscription : 23/04/2012
https://www.lyftvnews.com/f35-economie-entreprises-syndicats

Entreprises : le "point Covid19" du Medef  Empty Entreprises : le "point Covid19" du Medef

Mar 17 Nov - 19:51
Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes vous accompagne dans le décryptage du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19, de ses principales évolutions et vous tient informé de l'actualité.
Entreprises : le "point Covid19" du Medef  5e812c45-6d14-482c-879f-603bc2cafc9c 

[b]COVID-19 : Des aides régionales pour aider les commerçants et les artisans à se digitaliser [/b]
Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé un plan d’aide économique dans le cadre de la crise sanitaire. Doté de 50 millions d’euros, il s’adresse exclusivement aux restaurants, artisans et commerces de proximité et vise à les aider à se digitaliser.
TROIS AIDES A L'INVESTISSEMENT COMPOSENT CE NOUVEAU PLAN : 

  • NUMERIQUE : Une aide dédiée aux commerçants qui investissent dans des moyens digitaux de vente à distance (adhésion à une marketplace, création de site web…). L’aide peut atteindre 50 % de l’investissement dans une limite de 1.500 euros. Pour renforcer son dispositif, la Région Auvergne-Rhône-Alpes devrait mettre en ligne prochainement un annuaire des prestataires et sa propre plateforme de vente en ligne pour les commerçants régionaux. Budget : 20 à 25 millions d’euros consacrés à cette mesure.
  • VENTE A DISTANCE : Une aide à l’investissement pour assurer les ventes réalisées à distance (véhicule de livraison, box pour la vente à emporter, aménagement de magasin pour le click and collect…). L’aide atteindra 80 % des investissements dans la limite de 5.000 euros. Budget : 20 à 25 millions d’euros consacrés à cette mesure. 
  • COMMERCANTS NON SEDENTAIRES : Une aide spécifique pour les forains et tous autres commerçants non sédentaires qui investissent dans du matériel de protection ou dans la rénovation de leurs équipements. L’aide est comprise entre 500 et 10 000 euros, le taux d’intervention s’élève à 25% des dépenses éligibles et elle a un effet rétroactif à compter du 1er octobre. Les investissements pris en compte sont ceux initiés à partir du 1er octobre.

 SITES UTILES

[*]Site du gouvernement relatif aux mesures COVID-19
[*]Site du Ministère du Travail  |  Site du Ministère de l’Économie
[*]Site de l'URSSAF
[*]Site de l'Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes
[*]Appli TousAntiCovid
[*]Site « pratique » du ministère de l’économie, des finances et de la relance permettant aux entreprises de rapidement cibler les AAP du plan de relance auxquels elles peuvent candidater
[*]Tableaux de bord des mesures de soutien, du national jusqu’au départemental
[*]Brochure à jour spécialement éditée pour les entreprises industrielles
[*]Cellule de soutien psychologique aux chefs d'entreprise.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Partager cette page :