Parlement européen : Evénements de la semaine du 22 au 28 février 2021

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actuellement sur LYFtvNews :
LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Nombre de messages : 154
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2012
http://www.europe.lyftv.com
23022021
Réunions de commissions
Semaine parlementaire européenne/Événement de haut niveau sur la relance. Dans le cadre de la semaine parlementaire, des parlementaires nationaux et européens débattront des défis économiques, budgétaires, sociaux et environnementaux qui entravent le chemin vers une reprise complète suite à la pandémie. Le Président du PE, David Sassoli, le Président du Parlement portugais, Ferro Rodrigues, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, la Directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, le Président du Conseil européen, Charles Michel, la Présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, et la Présidente de la BCE, Christine Lagarde, font partie des orateurs invités. (Lundi)


Production de vaccins contre le COVID-19. 
La manière d’augmenter la capacité de production et d’améliorer la livraison des vaccins contre le COVID-19 fera l’objet d’une audition publique organisée par la commission de l’environnement et de la santé publique et la commission de l’industrie. Les députés ont invité des PDG d’entreprises en charge de la production des vaccins ainsi que la Commission à prendre part à cette audition. (Jeudi)


Droit à l’avortement et État de droit en Pologne. 
Les commissions des libertés civiles et des droits des femmes débattront des menaces pesant sur le droit à l’avortement et l’État de droit en Pologne lors d’une audition publique. Les orateurs invités incluent la commissaire en charge de l’égalité, Helena Dalli, un représentant des autorités polonaises ainsi que la dirigeante du mouvement polonais ‘‘Les femmes en grève’’ et la Présidente du conseil de la famille au ministère polonais de la famille et de la politique sociale, Dorota Bojemska. (Mercredi)


Stratégie européenne en faveur du tourisme. 
La commission des transports et du tourisme présentera une série de propositions visant à aider le secteur touristique européen, qui emploie 22,6 millions de personnes (9,5% du PIB de l’UE) et compte six millions d’emplois menacés. Les députés devraient appeler à un plan de réponse à la pandémie incluant des mesures nationales communes, notamment un certificat de vaccination unique, des critères pour les voyages intra-UE, des formulaires de traçage et des tests au départ pour éviter la quarantaine, ainsi que la mise à jour constante du portail ‘‘Re-open EU’’. (Jeudi)


Élargissement de l’UE/Kosovo et Serbie. 
Les réformes mises en œuvre par la Serbie et le Kosovo en vue d’adhérer à l’UE seront évaluées, dans deux rapports distincts, en commission des affaires étrangères. Les rapports se concentrent notamment sur la démocratie et l’État de droit, la liberté d’expression et l’indépendance des médias, la lutte contre la corruption et la criminalité organisée, ainsi que la normalisation des relations entre la Serbie et le Kosovo. (Mardi)


Activités du Président. 
Le Président du PE, David Sassoli, prononcera lundi le discours d’ouverture de la semaine parlementaire européenne, sur ‘‘la gouvernance économique de l’UE du point de vue parlementaire’’. Mardi, il prononcera un discours aux Journées européennes de l’industrie. Jeudi, il s’adressera au Conseil européen, avant de participer à une conférence de presse (à confirmer).


En savoir plus :

LYFtv-Europe aime ce message

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon