L'ASEAN nomme un envoyé spécial pour la Birmanie

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1026
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
04082021
La France s'est félicitée aujourd'hui de la nomination de l’Envoyé spécial pour la Birmanie par les ministres des Affaires étrangères de l’ASEAN.
Il s’agit selon le Quai d'Orsay d’un pas significatif en faveur de la mise en œuvre du consensus lors du sommet de Jakarta le 24 avril dernier, destiné à mettre fin à la violence, à tendre vers une solution pacifique dans l’intérêt du peuple birman et à reprendre le chemin de la transition démocratique.
"La France lui apporte son plein soutien".
"Au moment où le pays traverse une très grave crise sanitaire et humanitaire, l’instauration d’un dialogue entre toutes les parties prenantes apparaît plus que jamais nécessaire. Ce dernier devra nécessairement inclure les forces démocratiques du gouvernement d’unité nationale (NUG) et du comité représentant l’Assemblée de l’Union (CRPH) composé de membres démocratiquement élus.
La France se tient aux côtés du peuple birman dans ces moments d’une difficulté singulière. La situation en Birmanie a été au cœur des entretiens conduits ces derniers jours par le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères avec ses homologues indonésien et vietnamien, ainsi qu’avec le secrétaire général de l’ASEAN".
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews