Icare Home, une application qui permet de gérer les locations saisonnières

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1026
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
12082021
Pour faire face au boom des locations saisonnières en France, les propriétaires ont désormais une solution clé en main et complète pour se simplifier la vie.
Icare Home, une application qui permet de gérer les locations saisonnières Lyftvn15
Créée à Montpellier, Icare Home est idéale pour les propriétaires de maisons de vacances qui veulent déléguer les taches logistiques en toute tranquillité, en toute sécurité, et à moindre cout ! Icare Home est une révolution dans le monde du ménage, du linge de maison et des états des lieux dans les locations saisonnières. Une application qui tombe à pic pour les propriétaires de maisons de vacances qui rencontrent cette année un succès inédit. Les réservations pour le mois d'aout battent des records.
Pensée pour soulager les propriétaires de locations saisonnières, Icare Home est une plateforme qui permet de trouver un prestataire qualifié et contrôlé, tout en gardant la main sur les réservations, et en bénéficiant de prestations administratives très utiles, le tout, à un prix juste.
Et pour toujours mieux accompagner les propriétaires - et les gestionnaires - de locations saisonnières, Icare Home a développé de nouvelles fonctionnalités uniques et innovantes : après la commande en ligne de prestations de logistique et la gestion de la facturation, Icare Home offre désormais la possibilité de gérer les cautions des locataires, d'encaisser des taxes de séjour mais aussi une gestion simplifiée lorsque le locataire se sent bien et souhaite prolonger un peu son séjour... De quoi passer un été serein, que l'on soit propriétaire, gestionnaire, ou prestataire !
 Quand on est propriétaire, ou gestionnaire de locations saisonnières, on peut très vite être débordé par la logistique : ménage, remise des clefs, entretien du linge... mais trouver un prestataire qualifié, disponible peut aussi s'avérer être très compliqué. C'est pour simplifier la vie des propriétaires, mais aussi pour permettre à des prestataires qualifiés d'augmenter leurs revenus que j'ai crée Icare Home. Cette plateforme est vraiment pensée comme un outil utile à tous : elle soulage les propriétaires, et assure des revenus intéressants et une flexibilité d'intervention aux prestataires. Et comme les locations saisonnières rencontrent cette année un succès impressionnant, nous continuons de développer de nouvelles fonctionnalités uniques et particulièrement utiles à tous et toute sécurité. Icare Home est évidemment assuré en cas de dégats éventuels » explique Jean-Baptiste Dhuiege - fondateur d'Icare-Home
L'application Icare Home, pour une gestion simplifiée de la logistique en location saisonnière
Avec Icare Home, les propriétaires gardent la main sur la gestion des réservations de leur hébergement, mais sont soulagés pour toute la logistique concernant le ménage, le linge, et même les départs/arrivées en fonction de leurs besoins. L'application prend également en charge la facturation, la vérification des qualifications des intervenants, pour une qualité de service optimale !
Avec son application, Icare Home garantie : la qualité des prestations réalisées, un prix juste, et une organisation adaptée aux besoins des propriétaires.
De nouvelles fonctionnalités uniques
Icare Home s'attache à proposer de nouvelles fonctionnalités, toujours plus proches des besoins des propriétaires et gestionnaires, qui ne sont pas proposées par les plateformes de réservations de logements ou conciergeries traditionnelles. Ainsi, Icare Home propose désormais d'encaisser des taxes de séjour, notamment lorsque le séjour se prolonge, mais aussi la possibilité pour le propriétaire d'encaisser le règlement d'une location gérée directement par le propriétaire où le gestionnaire
Qualité des prestations
Icare Home vérifie les qualifications des partenaires réalisant les missions, réalise un suivi des missions réalisées (envoi de photos et géolocalisation), et propose une notation par les propriétaires. Elle propose aussi de nombreux outils pour les prestataires comme l'utilisation de check-list numériques, et une sélection de produits écologiques !
Une organisation simplifiée, pour un prix juste 
L'application permet d'optimiser l'organisation des prestations, et de limiter les intermédiaires, donc de proposer un prix 20% moins cher que le marché tout en rémunérant mieux les prestataires !
A propos d'Icare Home

L'application Icare Home est née de l'expérience personnelle de son fondateur Jean-Baptiste Dhuiege. Ancien CEO pour une entreprise de transports aériens à l'étranger, il a commencé à superviser un parc de locations saisonnières en 2017. Il constate la difficulté de trouver des prestataires et gérer la logistique, les départs et arrivées, et a ainsi l'idée de créer une application qui permet d'optimiser l'organisation.
Icare Home permet de mettre en relation des propriétaires avec des prestataires de services, de contrôler la qualité des prestations, d'optimiser l'organisation, de payer en ligne et de générer des factures. Le tout, en laissant aux propriétaires la gestion de leurs biens immobilier !
L'application est lancée à Montpellier en 2021, mais l'équipe, composée aujourd'hui de 7 personnes, espère bien se développer rapidement.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews