Parlement européen : Evènements de la semaine du 6 au 12 septembre 2021

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Nombre de messages : 199
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2012
http://www.europe.lyftv.com
04092021
Parlement européen / Bureau en France
Evénements de la semaine du 6 au 12 septembre
Parlement européen : Evènements de la semaine du 6 au 12 septembre 2021 Wm-logo-simple
Réunions de commissions et de groupes politiques, Bruxelles
Droits des femmes en Afghanistan. 
Les députés de la commission des droits des femmes et de la sous-commission des droits de l'homme débattront de la situation des femmes et des filles en Afghanistan après la prise du pouvoir par les talibans. Participeront également à la réunion Shaharzad Akbar, présidente de la commission afghane indépendante des droits de l'homme (AIHRC), Guissou Jahangiri, vice-présidente de la Fédération internationale pour les droits de l'homme (FIDH), et Sahraa Karimi, réalisatrice afghane et présidente de l'Afghan Film Organization. (Lundi)
De la ferme à la table.
Les commissions de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire et de l'agriculture prendront position sur la stratégie "de la ferme à la table" présentée par la Commission européenne. Cette stratégie vise à rendre les systèmes alimentaires de l'UE équitables, sains et respectueux de l'environnement. Les députés devraient présenter plusieurs propositions et appeler à un renforcement de la position des producteurs primaires dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire. (Vendredi)
Règles numériques de l'UE. 
La commission spéciale sur l'ingérence étrangère et la désinformation (INGE) débattra en présence de Margrethe Vestager, vice-présidente de la Commission pour une Europe adaptée à l’ère du numérique et pour la concurrence, de la législation sur les marchés numériques, de la législation sur les services numériques et de la stratégie de l'UE en matière de données et d'IA. Les députés devraient interroger la commissaire sur le quasi-monopole de quelques entreprises sur le marché numérique, sur la façon dont l'intelligence artificielle peut être utilisée pour contrer la désinformation et sur la manière de protéger les données personnelles contre les abus des sociétés de l’internet. (Lundi)
Révélations du projet Pegasus. 
La commission spéciale sur l'ingérence étrangère débattra aussi des cas les plus récents d'espionnage de politiques et d'institutions européennes, notamment l'opération Dunhammer, Pegasus et APT 31. Participeront au débat Laurent Richard et Sandrine Rigaud, respectivement directeur exécutif et rédactrice en chef de Forbidden Stories, Robert Dover, professeur à l'université de Hull, ainsi que Margerita Robles Carrillo, professeure à l'université de Grenade. (Jeudi)
Conférence des présidents/SOTEU.
Le Président du PE et les dirigeants des groupes politiques débattront avec la Présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, avant son discours sur l'état de l'Union qui aura lieu à Strasbourg la semaine suivante. (Jeudi)
Préparation de la session plénière. 
Les groupes politiques prépareront la session plénière du 13 au 16 septembre. La Présidente Ursula von der Leyen y prononcera son discours annuel sur l'état de l'UE, qui sera suivi d'un débat avec les députés. Le Parlement débattra et votera également sur le projet de créer une Union européenne de la santé pour surmonter les crises sanitaires transfrontalières, sur les relations avec la Russie, sur la directive "carte bleue" et sur les fonds destinés à aider les États membres à faire face aux conséquences économiques, sociales et territoriales du Brexit. Suite aux débats de la session précédente, les députés se prononceront sur des résolutions relatives aux droits des personnes LGBTIQ dans l'UE et aux plans et mesures visant à mettre fin à l'utilisation des animaux dans la recherche et les essais. Un débat sur la situation en Afghanistan est également susceptible d'être ajouté à l'ordre du jour.
Activités du Président.
Lundi, le Président du Parlement, David Sassoli, rencontrera Fabrizio Curcio, Chef de la Protection civile en Italie. Mercredi, il s’entretiendra avec le Président de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, et le Président de l'Assemblée nationale du Vietnam, Vuong Dinh Hue.
Briefing pour la presse. 
Vendredi à 11 heures, les porte-parole du Parlement et des groupes politiques tiendront un point presse sur la session plénière de la semaine suivante.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews