Cette semaine au Parlement européen : pas de sessions mais beaucoup d'actions

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Nombre de messages : 200
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2012
http://www.europe.lyftv.com
20092021
Les évènements du 20 au 26 septembre 2021
Délégations
Aucune réunion parlementaire n’est prévue à Bruxelles, cette semaine étant dédiée aux délégations des commissions pour les sujets relevant de leur responsabilité.
Cette semaine au Parlement européen :  pas de sessions mais beaucoup d'actions Wm-logo-simple
Parlement européen
Bureau en France

Liberté des médias.
Une délégation de la commission des libertés civiles se rendra en Slovaquie et en Bulgarie pour examiner l'évolution de la situation en matière de liberté des médias et de protection des journalistes, ainsi que de respect de l'État de droit. À Bratislava, les députés devraient rencontrer des représentants de la société civile et de hauts responsables du gouvernement. Ils s’entretiendront aussi avec les familles de Jan Kuciak et de Martina Kusnirova ainsi qu'un groupe de journalistes. À Sofia, les députés rencontreront un groupe de journalistes. D’autres réunions seront annoncées ultérieurement. Les deux visites seront clôturées par une conférence de presse. (Bratislava mardi et mercredi, Sofia jeudi et vendredi)
Arctique. 
Une délégation de la commission des affaires étrangères se rendra au Danemark, au Groenland et en Islande pour débattre des divers aspects de la politique liée à l’Arctique, avec notamment des ministres et des députés nationaux ainsi que des chercheurs et des scientifiques travaillant sur des projets financés par l’UE. (De mardi à vendredi)
Protection des animaux pendant le transport. 
Une délégation de la commission d’enquête sur la protection des animaux pendant le transport (ANIT) se rendra en Bulgarie pour constater de visu les principales difficultés rencontrées par les pays de l'UE dans l’application des règles actuelles sur le bien-être animal, notamment en ce qui concerne l'exportation d'animaux vers des pays tiers. Les députés s’entretiendront avec le ministre de l’agriculture ainsi que des experts vétérinaires bulgares, et se rendront à la frontière entre la Bulgarie et la Turquie. (De mardi à mercredi)
Panels de citoyens européens/Conférence sur l'avenir de l'Europe. 
Les panels de citoyens européens ont poursuivi leurs discussions avec la seconde réunion de 200 citoyens à Strasbourg. Les débats ont porté sur la démocratie et les valeurs, les droits, l’État de droit et la sécurité de l’UE. Les panels proposeront des idées et des recommandations qui alimenteront l'ensemble des délibérations de la Conférence, en particulier les plénières, puis le rapport sur son résultat final.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews