LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1818
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
22122021
Alors que la 5e vague de contamination déferle sur le territoire de la Métropole, la collectivité se mobilise avec son centre de vaccination de Caluire mais aussi une unité de vaccination mobile qui se déplace sur le territoire pour aller à la rencontre des personnes non-vaccinées et celles qui attendent leur 2e ou leur 3e dose de vaccin. La barre des 100 000 vaccinés vient d’être franchie dans le centre de vaccination mis en place par la Métropole à Caluire. Mais la Métropole, consciente des difficultés d’habitantes et d’habitants à s’engager dans un parcours de vaccination parfois complexe, s’est engagée à aller au-devant de ces personnes pour leur permettre d’avoir accès à la vaccination, que ce soit pour une première injection ou pour des rappels.
 
L’équipe mobile de la Métropole était vendredi dans le quartier des Clochettes à Saint-Fons et y a pratiqué 420 vaccinations dont 26 en première dose. Cette opération s’est réalisée en partenariat avec la commune, les professionnels de santé libéraux via la Communauté professionnelle territoriale de santé du secteur (CPTS) et l’Agence régionale de santé (ARS). Une même opération s’est déroulée aujourd’hui même au gymnase Simone de Beauvoir, au centre de la commune.
Il s’agit à la fois d’inciter les habitants à se faire vacciner mais aussi à respecter les gestes barrière pour se protéger et protéger les autres. 
Pour Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon : «cette 5e vague de Covid nous oblige à la fois à la plus grande prudence dans nos interactions mais aussi à multiplier les initiatives pour vacciner un maximum d’habitantes et d’habitants de notre territoire. Notre unité mobile fait un travail formidable et je veux saluer l’ensemble des soignants qui, au centre de vaccination de Caluire, dans cette unité mobile et dans les hôpitaux font face à cette nouvelle vague avec un dévouement exemplaire. Ils déploient quotidiennement des efforts considérables pour permettre à l’ensemble de nos concitoyens de recevoir la dose de vaccin indispensable pour que les hôpitaux ne soient pas submergés. J’en appelle donc à la responsabilité de chacune et de chacun pour nous permettre de triompher de cette nouvelle épreuve ».
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance