LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
01032023
La Métropole de Lyon a planté plus de 11 000 arbres et arbustes à l’automne 2022 et en début d’année 2023 ! À l’occasion de la plantation d’arbres en plein centre de la ville d’Écully, Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon, a dressé un bilan de la saison de plantation sur le territoire de la Métropole. 
11 504 arbres et arbustes ont été plantés dans un contexte difficile lié à une année 2022 chaude et sèche et un début 2023 très sec. La Métropole de Lyon a également financé la plantation de 1 000 arbres et arbustes dans les copropriétés et résidences de logements sociaux ainsi que 6,4 km de haies représentant environ 13 000 arbres et arbustes.
Les arbres plantés aujourd’hui à Écully viennent remplacer 3 marronniers qui présentaient des défauts mécaniques très importants et qui menaçaient de tomber. La Métropole est attentive au maintien de son patrimoine arboré et remplace régulièrement – comme ici à Écully – les arbres touchés par les conditions de vie très sévères qu’ils rencontrent en ville et les conditions climatiques. À Écully comme sur le reste du territoire, la plantation des arbres en cœur de ville est souvent accompagnée de plantations au pied (rosiers, graminées et plantes à bulbe). D’autres projets sont actuellement à l’étude pour des plantations dans la commune, notamment chemin du Pérollier et place de la Libération.
L’objectif de la Métropole de Lyon est de planter toujours plus d’arbres afin de lutter contre les îlots de chaleur et de bâtir une ville plus agréable à vivre. Le programme de plantations se construit chaque année au cours du premier semestre pour réaliser les travaux de terrassement préalables à la plantation au cours de l’été. La période de plantation s’étend de novembre à début mars afin de favoriser au maximum la reprise des arbres nouvellement plantés.
Les 11 504 arbres plantés directement par la Métropole s’ajoutent aux arbres prévus à la plantation dans le cadre des projets structurants du territoire comme les Voies Lyonnaises, les ZAC et l’extension des lignes de tramway.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum