LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir plus



LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 801
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
29062022
Une centaine d’activités proposées pour l’édition 2022. Du 27 juin au 2 septembre 2022, la Métropole de Lyon propose un programme d’activités varié aux grands lyonnais et grandes lyonnaises, dans le cadre des dispositifs Métropole vacances sportives (du 11 juillet au 12 août) et Métropole quartiers d’été (jusqu’au 2 septembre).
Théâtre, danse, musique, sport… Au total, plus de 160 activités sont proposées, dans 30 communes du territoire. 
Les enfants âgés de 3 à 18 ans sont les principaux concernés, mais aussi les familles, avec un programme riche.
« Cette année encore, nous mobilisons nos différents dispositifs sur l’ensemble du territoire pour accompagner celles et ceux qui ne peuvent pas partir en vacances, en proposant des activités physiques, culturelles ou scientifiques. L’objectif est de permettre aux enfants et aux familles de passer un été agréable et festif sur le périmètre métropolitain » explique Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon.
Parmi les temps forts, se trouvent :
- les stages « j’apprends à nager », proposés dans plusieurs piscines (Bron, Décines-Charpieu, Lyon 9ème et Villeurbanne) ;

- les pâturages itinérants des moutons (Caluire-et-Cuire et Vénissieux) ;
- les ateliers théâtre et fabrication d’instruments de musique (Fontaines-sur-Saône) ;
- la redécouverte de la nature par les sens - Balades sensorielles en famille (Écully les Sources) ;
- le codage informatique (Lyon 8e) ;
- le e-sport (Bron et Rillieux-la-Pape) ;
- l’activité « taïso » (Saint-Fons) ;
- la spéléologie (grotte de Jujurieux et Puits de Rappe dans l’Ain) ;
- la roue de la récup (Givors) ;
- le vélo aux Vacances citoyennes (Oullins) ;
- les concerts Woodstour (Lyon 7, Meyzieu, Villeurbanne, Vaulx-en-Velin) ;
- le karaoké poétique pour les petits et pour les grands (Feyzin) ;
- le karaté, avec des interventions des Pompiers et de la Police pour initier aux comportements citoyens (Lyon 3e).
Plusieurs activités nouvelles seront au programme, notamment :
- le temps d’un bal (Givors), l’athlétisme (Décines-Charpieu), le baseball (Décines-Charpieu), le basket-ball pour les 3-5 ans (Lyon 7e), le basket santé (Lyon 7e), le grand jeu de piste théâtralisé (Vénissieux-Minguettes), le break-dance (Givors), l’escrime éveil (parc de Parilly), l’escrime sabre laser (parc de Parilly) ou encore le fit foot (domaine de Lacroix-Laval).

Les inscriptions auront lieu à partir du 13 juin 2022, pour les activités proposées dans le cadre de Métropole vacances sportives. 
Les activités peuvent être gratuites ou à un prix dépendant du quotient familial (concernant les activités de Métropole quartiers d’été).
Une large gamme d’animations se déroulera dans les quartiers populaires (dits « quartiers prioritaires de la Ville »), au profit des jeunes et des familles.
La Métropole de Lyon financera également des activités et séjours pour près de 3 500 familles et enfants issus de l’aide sociale à l’enfance, aux côtés de ses partenaires : la CAF, les Éclaireurs et éclaireuses de France, ainsi que la Jeunesse au plein air.
Pour les adultes, des fêtes de quartier et des soirées en famille sont prévues.

Sur le plateau Rousseau de Vaulx-en-Velin, des activités sportives seront proposées du 11 juillet au 12 août, de 18h à 23h, en partenariat avec l’office municipal des sports de Vaulx-en-Velin. Plusieurs animations festives seront organisées : projection d’un film court sur le sport pour le lancement, le 11 juillet, soirée disco roller, soirée Olympique avec défis le 26 juillet, etc.

Avec l’association Pôle en scène, des interventions artistiques seront organisées au cœur des résidences de Bron Terraillon et Parilly. Au sein même des copropriétés, il s’agira de venir à la rencontre des habitants pour leur faire découvrir les sons et rythmes brésiliens, leur faire essayer les instruments et partager ensemble un moment artistique, convivial et culturel.
Enfin, avec Ephad en Jazz, porté par JAZZ(s)RA, avec le soutien de la Ville et de la Métropole de Lyon, les aînés pourront profiter de moments conviviaux lors de concerts prévus du 1er juillet au 21 septembre. En 2021, 60 concerts ont été organisés dans 60 structures, avec 124 artistes.
Programme complet et inscriptions :

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
logo carte sommaire lyftvnews
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .