LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
16022023
Dauphins massacrés dans le golfe de Gascogne : audience au Conseil d'Etat. C’est un développement d’importance : le 24 février 2023, le Conseil d’État tiendra une audience pour trancher sur le sort des milliers de Dauphins suite au recours en justice déposé par France Nature Environnement pour forcer les ministres à agir.
Justice : une audience sur le massacre de dauphins en France Logo_Principal_ROUGE_01_9d3b161ecdc24d4ed1edd8e1823fcf8b
Cet hiver encore un nouvel épisode intense de mortalité de Dauphins communs est observé. Chaque année, entre 5 et 10 000 dauphins sont tués par les filets de pêche dans le Golfe de Gascogne. Depuis des années, rapports scientifiques à l’appui, France Nature Environnement presse le ministère de la Mer à agir efficacement, c’est-à-dire en fermant de manière localisée et temporaire les pêcheries les plus destructrices, pour préserver cette espèce protégée. En vain. France Nature Environnement a donc engagé des recours en justice. L’audience devant le Conseil d’État du 24 février prochain est essentielle pour forcer le gouvernement à agir.
L’audience sera publique et ouverte à la presse.
A l’issue de cette audience, les juristes de France Nature Environnement seront à votre disposition pour répondre à vos questions et partager leur analyse de la situation. 
Pour aller plus loin :
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum