16022023
Dauphins massacrés dans le golfe de Gascogne : audience au Conseil d'Etat. C’est un développement d’importance : le 24 février 2023, le Conseil d’État tiendra une audience pour trancher sur le sort des milliers de Dauphins suite au recours en justice déposé par France Nature Environnement pour forcer les ministres à agir.
Cet hiver encore un nouvel épisode intense de mortalité de Dauphins communs est observé. Chaque année, entre 5 et 10 000 dauphins sont tués par les filets de pêche dans le Golfe de Gascogne. Depuis des années, rapports scientifiques à l’appui, France Nature Environnement presse le ministère de la Mer à agir efficacement, c’est-à-dire en fermant de manière localisée et temporaire les pêcheries les plus destructrices, pour préserver cette espèce protégée. En vain. France Nature Environnement a donc engagé des recours en justice. L’audience devant le Conseil d’État du 24 février prochain est essentielle pour forcer le gouvernement à agir.
L’audience sera publique et ouverte à la presse.
A l’issue de cette audience, les juristes de France Nature Environnement seront à votre disposition pour répondre à vos questions et partager leur analyse de la situation.
Pour aller plus loin :
Commentaires
Aucun commentaire.
- Sea Shepherd : "le Danemark est complice du massacre des dauphins"
- Le massacre d'un rhinocéros dans un parc animalier en France
- Echouage massif de dauphins sur les côtes françaises...
- Dauphins : une exposition photos pour montrer l’innommable
- Mort massive de dauphins : Sea Shepherd pointe du doigt les chalutiers et les navires usines
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum